BourgeoisieCentrismCommunismDemocracyHitlerMarxismRussian RevolutionSocial DemocracySocialismStalinismTerrorismTrotskyURSSViolenceWorking ClassZinoviev

CATTUTTO? SIRSAS arrive onclusion qui tient dans opposi. ticles qu il a publiés au sujet de attencontenir une réalité terriblement fait ter de attentat individuel. Leur attitude expriment au travers de sa ales qui les problème que boulève attentat (qu il 504 505 étatiques et celles que détiennent ou peu. ment simple. pour assassin ou pour pour le direction Staliniste. en Russie. réels qui ont poussé Nicolaief tuer Kivent acquérir les formations sociales assassiné. Au delà, il est défendu al. Laissons de côté le problème de la dé rov, Et alors il faut prouver que ce ne avantagées par la suppression du ration ler, Le centrisme ne tolère pas qu on es fense de U. au sujet duquel nous sont pas les circonstances politiques où nement, prouverait l évidence qu aucun Bayo de comprendre pourquoi Nicolaiet a avons déjà eu occasion de nous pronon se trouve Etat Soviétique qui ont armé danger ne se présente pour la structure gacrifié sa vie; pourquoi un membre du cer plusieurs reprises. contentons nous 18. main de Nicolaief, mais que ce sont de la société russe, Comme dans les au parti puisse ivoir recours des formea de constater que, encore une fois, Trotzky des circonstances particulières un groutres domaines. et plus encore. la sta extrêmes de lutto. pourquoi atmosphère se basant sur des notions principiolles qui pe politique déterminé qui ont poussé Ni.
tistique ne fera qu exprimer la vision jng. politique du Centre de Leningrad, od ne correspondent malheureusement plus colaief agir. Et ensuite le canevas poli: tantanée une contingence, jamais son pourtant existait une éducation marxiste la réalité actuelle (après le dénatura cier coutumier sera appliqué: ce groupe mouvement, le mécanisme de son évolu basée sur la violence des masses et non tion de Etat Soviétique effectuée par le ost ennemi déclaré du pouvoir soviétition. Pour comprendre la portée réelle sur action terroriste individuelle, po centrisme) enlève toute possibilité de que, lo consul est là pour prouver la condes dernières mesures soviétiques, il faut onfanter ces conceptions théoriques pour comprendre la réalité qu exprime atton nivence avec le. grand Etat fosciste. les possibilités qui les ont enfantées, Air. jeter Nicolaief dans le désespoir; pour. tat. Ce dernior prouve, en effet, qu au dès lors, il faudra agir avec une extrême départ, comme possibilités de mouve quoi, enfin, ce. Centre. pouvait germer terme une série actes contradictoires violence pour extirper non les racines des ments qui chercheront leurs obiectifs en dans le parti ou dans la société ruesof qui avaient valu exclusion et la rentrée circonstances politiques réelles et généracours de route et en correspondance avec Tour cela a pas importance pour le au parti Nicolaief, celui ci no voyant les qui ont poussé Nicolaief, mais les relea possibiités qui les ont enfantées. Ain centriste, si ce est présenter uno diver plus aucun chemin politique en face de cines des oppositions au centrisme. Enfin, si, si le mouvement trouve son départ sion pouvant empêcher les ouvriers de omnipotence centriste, est laissé enles ouvriers seront mobilisés pour applaudana la perspective de la reconstitution voir une réalité qui serait exclusivement trainer par un moment de désespoir et a dir la répression contre les oppositionnels un privilège économique, il est évident cantonnée dans opposition pour ag. sacrifié sa vie. attentat prouve quesi pendant que se poursuivre intégration que la mesure soviétique qui laisse se pri sassin ou pour assassiné. coup sûr, non pas la faiblesse de la bureaucratia de Etat ouvrier au monde capitaliste.
vilège, se reconstituer, ne peut avoir au nous pouvons affirmer que si vraiment atalinienne. mais sa touto puissance. Zinovief ot Kamenef seront condemnés, tres résultats que la préparation des con. toutes les questions que nous avons poEn Russie, comme dans les autres pays les membres du. Centre de Leningrad ditions édonomiques et politiques pour la sées existaient pas et si alternative ailleurs, heure des attentats sonno, seront fugillés, car la contre révolution transformation structurelle de la Russie, centriste contenait la gituation que nous quand les conditions politiques ont barré étabbit au travers de. conversationg expérience nous prouye que les inter vivons actuellement, point ne serait be provisoirement les possibilités de vie et de Nicolaief avec le consul étranger st ventiona dans le domaine économique ne soin de attarder sur attentat de Lede développement des mouvements de non au travers de la participation du peuvent que produire, et brève échéan. ningrad qui pourrait être considéré com musse de la classe ouvrière. marxists. Litvinof l action de la Soce des modifications correspondantes me un caillou dans la marche ascendante ciété des Nations pour la lutte contre.
dans le domaine politique. La répression du socialisme mondial. Mais en est il ain La version centriste répète les traits lo terrorisme. exercée contre les communistes la suite si? Les problèmos soulevés par cet at Caractéristiques des communiqués poli Les communistes ne peuvent prendredi de attentat de Leningrad est la réponse tentat seront ils résolus après que la ré. ciers. ordinaires. Voulant éviter tout leur compte des épisodes attentats in directe la suppression du rationnement probation du proletariat international 30 prix que les conditions politiques ayant dividuels. leur conception de la violence, et cette croissance inouïe des pouvoir ré sera manifestée dans la cri pour agbasa déterminé le geste de Nicolaief soient prolétarienne se basant sur action des pressifs et surtout leur direction sind et contre assassin. La réponse perçues par les masses, on établira un classes et sur les mouvements de masse.
prouve l évidence même, ambiance ost claire et brutale. elle pous est dictée lien de nécessité entre attentat et les Mais log communistes. habilleront ja: terrible qui a engendré cet attentat. par angoisse des ouvriers de tous les pays gémissant sous le joug de oppres: Trotzky. Pas autrement agisserie Meuse mais une robe de président de Cour A Cela est parfaitement connu. Le cen sioni capitaliste qui se renforce dans la lini, Hitler; et, en général, les porte pa la lutte des classes des formulations juritriste parfait est celui qui embrouille meaure même où épanouit en Russie le role de la bourgeoisie dans tous les pays. diques un code pénal, soit rème celui Vextreme tout problème politique pour triompho de la politique centriste.
Pour eux, si les communistes proclament sanctionné par la victoire Octobre. Les enfin la présentation anodine un autre côté, Trozky, dans des or Ja tiécessité de la violence insurrection communistes savent que ces attentats pelle, est donc leurs chefs qui portent sont le produit de la lutte des classes et tion (Ahl; combion simple pour pouvoir tat de Leningrad, fait autre chose que ré. la. responsabilité de tout attentat, s attachent établir les causes poļitiques duire néant la machination centriste qui: donc le cellule communiste de xe. pour ou contre. Ce que pos le voulait le rendre co responsable politique telle autre localité qui aura que.
centristo en tant qu individualité, est et matériel de Nicolaief. Il réduit tous Pun de ses membres aurait accomplir jamais encourager æavre répressive litiquo envers ces derniera ne les amènera Nugg effectué par les forces. le geste décisif. Le centrisme sait mieux contre les terroristes, mais développer politique, étale dans intention de mettre en évi: que quiconque que Zinovief tout aussi la conscience politique des masses. car: Depuis bientôt dix ans, et sous sea diffé dence les responsabilités de la. bureaubien que Trotzky ont aucune responsa est dans épanouissement un mouve: Tgntes éditions (droite, centre droit, cen. cratie stalinienne. alternative: bilité dans attentat de Leningrad; il ment prolétarien qu il est. pogaible de tre gauche. le centrisme est donné, de pour ou. contro Union Soviétique. Bait tout aussi parfaitement que le «Centoutes ses forces, l Adultération de la après avoir évidemment opté pour la dé. tre de Leningrad. qui était constam violence individuelle. il revient unique coordonner éclosion de ces gestes de révolution russe et de Etat Soviétique. fense de U. et proclamé pompet. ment Burveillé par la Guépéou, a pris, ment aux machinations policières de renet de chaque étape de cette dégénératinn sement non écroulement de Opposition en aucun cas, initiative que Nicolaief dre juridiquoment responsables les. com: progressive, il a sorti bon alternative qui Internationale tombée dans les bras do lo staisemblablóment revendiqué pour lui munistes des actes de terreur individuels, devait ensorceler toute opposition. pour social démocratie, mais ses progrès dans seul. Mais le centriame ne peut tolérer la ou contre la Russie Soviétique. Encore le monde entier. Trotzky peut donc con. réalité. il doit mettre les ouvriers dans en montrant que ce sont les conditions de il appartient aux communistes de Riposter Bujourd hui, le problème serait extrême clure que, bientôt, heure aura sonde impossibilité do. se pénétrer des mobiles terreur politique exercées per les gouvdr. ou