CommunismFascismWorking Class

.
1929 slede Milan. que depuis Dans tous les cas, the commerce, la coopération ne const de abolition de cette forme de trotas periode de dépression du mouvement ou rain de certaines illusions démocratiques défaite podlétarienne de 1920 21, toutes 448 449 Les décrets royaux du 16 août 1934 qui tre confédérations du transport, il existe nisation bureaucratique qui sanctionne la travail depuis 1926. En réalité, les données apportèrent des modifications dans la maintenant neuf Confédérations nationales victoire de la classe ennemie et écrase sous commencent par année 1928. en 1926 et structure syndicale, qui étaient nécessitées (quatre des employeurs, quatre des salariés son talon, toujours plus profondément, le. 1927 en Italie eut lieu une agitation de par instauration des corporations et ins et celle des artistes et des professions libé proletariat italien, en préparant les meilleu telle envergure que cela aurait été trop tallation, au Capitole de Rome le 10 no rales) qui englobent 141 fédérations patio les conditions pour la guerre. osé. que en parler. après cette revembre, des Consells de ces 22 Corpora nales de catégorie. Les associations de ca Etat, est dire Mussolini, qui lation, depuis 1928 fusqu 1934, ces critions avec immanquable discours dé tégorie, par le fait qu elles sont reliées par avec la loi syndicale de 1926 étalt réser mes se seraient élevés au nombre de 155, magogique de Mussolini qui eut le toupet la coiporation, deviennent autonomes sur ve le droit de reconnaître ou de ne pas dont deux lock out et 153 abstentions colde dire qu il agissait une Assemblée té le terrain syndical, tout en restant adhe. reconnaitre les syndicats, approuver lectives de travail. Le document remarque volutionnaire. la plus importante de rentes leur Confédération respective.
leurs statuts, de reviser leurs bilans, de que les: lock outs eurent lieu dans des en1 histoire de Italie représentent le der Cette innovation de la pleine autonomie donner le placet aux dirigeants désignés treprises de peu importance et pour ce nler anneau de la réforme corporative. des associations de catégorie, qui perdent par les syndicats, de juger avec une magis. qui regarde les grèves, elles avaient en leur personnalité juridique tant au centre trature du travail les conflits entre. em moyenne 50 participants, ce qui fait exac.
Cependant, après interprétation or qu la périphérie, et que la presse fasciste ployeurs et salariés, a maintenant avec tement 7651 participants. Nous ne voulons thodoxe, dans Etat fasciste la société na appelle la. clef de voûte du tournant, ne installation des corporations, le droit de pas insister sur la véracité de ces chiffres, tionale, même du point de vue économique représente tien autre que la confirmation les créer, en nommer les membres, de les qui du reste ne concordent nullement avec social est constituée selon un critère hié. du fait que le fascisme ne peut tolérer au convoquer et en rendre valides les dell un autre document, également officiel, et rarchique. la base. les associations syn cune unité de classe. Il avait déjà supprimé bérations.
publié en juli, par agence. Italia. qul dicales. représentant des catégories la Confédération générale des syndicats Naturellement on continuera procla porte pour la seule année 1933: 4, 181 qui, reliées des corporations, constituent fascistes quand, en décembre 1928, les sept mer que la direction de la production ne crimes. contre économie publique, inainsi «la synthèse des intérêts convergents fédérations qui la constituaient furent érivient pas imposer ses directives par: le dustrie et le commerce, dont 101 pour tendans les différentes branches de la pro. gées en Confédération autonome; mainte haut, mais que celles ci émanent des caté tatives de grève et de lock out.
duction. nant est le tour des Confédérations dont gories elles mêmes, appliquant ainsi les diOn crée ainsi une confusion entre les vrai dire, malgré tout ce déluge de dé la fonction va être absorbée par la Corpo rectives de 1931 qui ont substitué le systermes de grève accomplie et tentative de crets, interprétations et de tapage, il est: Tatlon. article 10 qui confie aux corpora tème électif la nomination, pour ce qui grève. Il est naturel que sous le régime fas.
plutôt difficile de se rendre compte de ce tions la faculté de fixer les salaires et les est des dirigeants des syndicats.
cistes les grèves solent devenues de plus en que feront et comment fonctionneront pra traitements rendra superflue la stipulation ll reste finalement remarquer que ac plus rares, surtout comme moyen normal tiquement ces corporations. On reste dans des contrats du travail qui constitue tueile Chambre des Députés ce. parlede lutte, mais entre la constatation de ce une élasticite, une. Indétermination de heure actuelle presque unique. fonction fait et affirmer comme le fait le document vial mot serait confusion. non seulement de apparell syndical. On souligne, de la morale. core 1928. cetes Chambre 100 pcs que. le régime fasciste a en engendré une au sujet de leur fonctionnement, mais me part du fascisme, que les Confédérations, fasciste sera la dernière de son espèce. On acceptation presque toujours spontanée et me pour ce qui est de leur formation cons quolğue vidées de leur conteniu syndical, ne sait encore si elle sera remplacée dans consciente du côté des travailleurs vers les titutive, Ainsi, ll y aura des corporations restent avec un pouvoir. ses fonctions par le Conseil: National des nouveaux principes de collaboration et de pour les grandes branches de production. une faculté de. controle. et de. vigilan: Corporations, élevé en organe synthé discipline. ou pire encore affirmer, comagricole, industrielle et commerciale, au ce. avec de nouvelles fonctions. supé tique. de tout ordre corporatif, ou par me a fait récemment Mussolini dans son tre part, au sein de chaque corps les sec rieures. de. discipline unitaire de la pro plusieurs conseils corporatifs avec fonction dernier tlons corporatlyes formeront les sol disant duction. Mais tout cela se traduit en pau.
consultative et de contrôle, ou si le nouvel masses ouvrières italiennes corporations de catégorle. On pourra tou vres paroles et dans le maintien de la sine organe legislatif sera constitué par. en sont approchées. toujours plus du fascisjours grâce un arrêté gouvernemental cure des quelques dizaines de milliers de semble des corporations me. 11 y a loin. 1; constituer des unions des corporations. La bonzes syndicaux fascistes.
ce ne sera certaine Povr ce qul est de la complaisance du corporation élabore des nor ment pas normes pour la pas nous, anciens abstentionnistes, documents au sujet de absence de grèves réglementation Collective des rapports éco tuent pas des corporations, artisanat non qui verserons des larmes en conséquence politiques, cela découle avant tout de la nomiques et pour la discipline unitaire de. plus, quoique les artisans en Italle repréla production, elle donne son avis sur les sentent une force économique assez puis démocratique qu est le système.
vrier mondiat et de la dégénérescence de accords: stipulés dans la loi du 20. mars sente (un million 415. mille individus taire. Par contre, nous admettons que le son parti de classe.
1930, par des associations entreliées dans côté de 906, 000 pour toute Industde fascisme il a étrangle la classe ouvrière, Comme organisation sociale du fascia une corporation, elle a également la far proprement dite. mais les artisans mêmes a été forcé également de déblayer le:terme représente la réponse capitaliste la culté établir les tarifs pour les salaires et ne peuvent pas, constituer une force unlpour les traitements, mais la seule conditatre autonome. leur activité doit rester qui ont été de sérieuses entraves pour la les Innovations ne peuvent signifler tion avoir au préalable assentiment de dispersée dans les différentes corporations.
révolution prolétarienne.
que le perfectiohnement de sa dictature de chef du gouvernement qui détent le droit autant plus qu aujourd hui, certaines fluce classe et des moyens de répression policiède veto sur toutes les discussions et le pou tuations et réactions dans les couches pe te, dont la fonction est empêcher toute voir de ne pas donner suite aux délibéra tites bourgeolses sont pour le fascisme un La revue officielle du Ministère des reprise révolutionnaire de la classe ouvrier tons.
danger immédiat moins sérieux, mais aussi Sindacato e Corporazio re et toute lutte sur la base des principes: En conséquence des dernières modificamenaçant que celui représenté par la classe nex, a publié, dans son fascicule de sep. communistes qui seuls peuvent aboutit tlons survenues dans les statuts de appa ouvrlère matée.
tembre 1934, des données qui concernent écrasement du fascisine avec le renversereil syndical, après la suppression des qua La corporation signifie donc une orgales crimes. contre ordre nouveau du vent de la société capitaliste.
se donc Corporations, hr TE