BourgeoisieCapitalismDemocracyFascismLeninismMarxismSocial DemocracyTerrorismWorkers MovementWorking Class

DÉMOCRATIE tre, première vue, le mouvement ouvrier e ter la bataille erronement. libertés Le problème de la Sarre tel qu il a été posé par les impérialismes directement Certain de la classe. OUVN 438 430 garantie de la contre un éventuel coup de main fasciste, ce qui signifie faire appel aux troupes françaises qui viendront imposer, la pointe des balonnettes cette. paix. si désirée. Au nom de la liberté, la social démocratie Internationale se range derrière la France préparant deja le proletariat marcher spontanément derrière le drapeau pourri de la denocratie Stavinsklst: contre les dictatures fascisCOMMUNISME tes. ailleurs tous les puutisens du stafu quo devront suivre la logique des événements et passer au service de la force imperialiste qui peut assurer ce régime «libres, fendre ses libertés, et de cela résulte la La question centrale qui se pose l heu. Quand les centristes proclament étre les champions du statu quo, bien entendu après les socialistes extréine gauche qui ont le front de appeler leninistes. mais re actuelle, devant le mouvement ouvrler, nécessité pour lui établir un front de de être opposés une éventuelle occupation de la Sarte par armée françalse, il agit est celle de son attitude envers la démo fense des Institutions démocratiques menade leur part une simple diconséquence que les événements auront vite fait de cratie ou, pour préciser, la nécessité de cées Maquillée une teinte révolutiondiétiolur. Le statu qui signifie accommode la sauce léniniste. ou reformiste. prendre ou non la défense des institutions naire cette position est présentée sous le Tattachement a la Irance. Si le prix de la liberté. est dans cette solution il faut démocratiques que le fascisme menace en vernis une prétendue stratégie révolumême temps qu il procède la destruction aussi étre prêt appuyer la France défendre militairement. la liberté. et évidemtionnaire se piquant au surplus être des organisations prolétariennes pour cette sentiellement marxisté. Le problème sement la. paix. autre part, si le statu quo se relie, comme nous le pensons, au. question comme pour autres allproblème de la guerre, il y a pas autre solution que de prêcher dès maintenant ra, dès lors, introduit de cette manière leurs. la solution la plus simple est pas la guerre. démocratique. contre Allemagne.
une Incompatibilité se manifeste entre la plus claire, celle ne correspondant bourgeoisie et la démocratie, par consé Les centristes, tout particulièrement sont aujourd hui embourbés dans des connullement la réalité de la lutte des clasquent intérêt du proletariat défendre les traditions assez singulières, lls futtent pour le statu quo parce qu il agit de faire ses. Aussi paradoxal que cela pulsse paral libertes que fui accordė čette dernière se reculer le fascisme allemand et pour assurer en même temps la liberté de la popu.
greffe naturellement sur ses intérêts spécia latlon sarroise. Mais ils prétendent qu une intervention de armée française pour ne parviendra préserver réellernent ses protéger le soit du plebiscite, pour permettre la réalisation du statu quo contre le organismes de assaut de la réaction, qu a. fiquement révolutionnaires et la lutte pour la défense des institutions démocratiques la seule condition de maintenir intactes ses terrorisme hitlerien est une menace contre la. palx. Comprenne qui pourra. Les devient ainsi une lutte anti capitalistel, positions de lutte, de ne pas les reller au sectaltes. de notre espéce admettront jamais que la paix. solt autre chose la base de ces propositions il existe sort de la democratie et de qu un simple choix entre deux camps capitalistes qui apprêtent au combat. Cenune confusion évidente entre démocratie; contre attaque fascistes en même temps tristes, bolcheviks leninistes, reformistes, en luttant pour le statu quo au nom de la. palx »fravaillent pour une guerre favorable a la France, qu il poursuit sa lutte contre Etat démo: Lastitutions démocratiques, libertés democratique. En effet, une fois établle la jonc cratiques et positions ouvrières y que on ouvrières tiomme ton entre le mouvement ouvrler et les instiintéressés peut comporter des menaces de guerre pour 1935. Des reculs, des frico tutions démocratiques, la condition polite, Au point de vue théorlque, aussi bien tłons plus vives, des nouvelles alliances se feront probablement jour, autour de ce que se trouve etre réalisée le désastre point de vue historique nous constaterons centre litigieux, de même que angoissant problème de Asie se posera plus nettecar Etat de qu entre démocratie et positions ouvrlères ment. Le capitalisme comprime encore ses entrailles pour empêcher une guerre mocratique trouve dans apport des mas il existe une opposition irréductible et in nt terme. Mais les contradictions sont innombrables. Allemagne acculée par conciliable Le mouvement idéologique qul ses ouvrières, non pas une possibilité de une situation désespérée tend désespérément vers un dénouement. La France, pour vie ou de persistance, mais la condition néo a accompagné ascension et la victoire du maintenir sa suzeraineté dens les Balkans, comprend également qu elle ne pourra plus temporiser: fort longtemps. Et si niême le plebiscite recevait une solution intermecessaire pour se transformer eti un régime capitalisoie se place et exprime, au point autorité, ou le signal de sa disparition de vue économique et politique, sur une ba.
diaire, très répldement la course vers le dénouenient suivrait sa trajectoire.
afin de ceder sa place la nouvelle organise de dissolution des intérêts et des revenQue tous ceux se sont accrochés au statu quo en Sarre regardent mainte sation fasciste dications particulières des individualités, nant leurs mains. Ils y verront les traces indélébiles que le capitalisme y a burlnées Si on considère la situation actuelle, en des groupements; et surtout des classes, au y retrouveront le fumier de la démocratię bourgeoise, de la guerre imperialiste! dehors de sa connexion avec les situations selo de la société. Ici égalité des compo El qu lls crlent donc encore la gloire du fumler ou ils se vautrent qu ils: opposent qui ont précédée et qui lui succéderont sants deviendralt possible justement parce leur réalisme méprisable notre sectarisme de bibliothèque. Jamais nous ne vou si on considère la position actuelle des que les individus. conflent leur sort et le drions tomber aussi bas que les partisaris de la démocratie française. Nous serons partis politiques sans les relier au röle soin de les défendre aux organismes éta: seuls crier qu il faut maintenir le drapeau de la revolution proletarlenne, nous qu ils ont eu dans le passé et celul qu ils tiques représentant les intérêts de la cola serons seuls nous opposer toutes les solutions du capitalisme, mais notre solitude tiendront dans avenir, on déplace les lectivité. Il est: pas inutile de noter que.
trouvera un profond echo parmi les masses quand le canon dė la guerre imperialiste circonstances immédiates et les for la théorie liberale et démocratique, suppose montrera aux ouvriers dans quel charnier les ont conduit les réalistes. de tout ces politiques actuelles du milieu historique la dissolution de groupements, de catégor acabit. Et alors aucune eau ne lavera la trahison de tous les complices du capitalisme, général, ce qui permet facilement de pré jies, données de. citoyens lesquels aueux comme Parvus, les ouvriers feront comprendre qu avec des mains sales on Senter ainsi la réalité. le fascisme passe talent tout intérêt. faire spontanément ne fait pas la révolution. attaque, le prolétariat a tout intérêt dés cession une partie de leur liberté qu au avant querer PODE