CapitalismCentrismCivil WarCommunismCommunist PartyLeninMarxMarxismNational LiberationRadekSocialismSovietWorking Class

. être aujourd hui la sbourité et demain le désarmement inov affirmera. cela 262 263 peut il exploiter les antagonismes existants entre deux groupes de bandite internen présenter comme une manæuvre de démasquement du capitalisme, trompent les tionauxi Doit il manæuvrer et faire des concessiona? Doit il, le câs échéant, passer.
masses avec ses discours sur le désarmement, mais de constater inanité évidente un. accord avec un ou autre Oui, il le peut et il le doit. Je vote pour avoir de cette discussion sur le désarmement, étant donné qu il existe aucune proposirecours l aide des brigands anglais contre les brigands allemands. Cette position tion qui ait la change de recevoir une approbation générale. Et plus loin, après de Lénine se référait une situation où attaque était déclenchée contre Union avoir dit que la conclusion logique serait la fin de la Conférence elle même, Litvinov, Soviétique et dane un moment où persistait la guerre entre deux groupes impériaajoute. la délégation soviétique continue, comme je ai déjà dit, partir une listes. Il y avait dono là des possibilités permettant la Russie utiliser les conlarge conception de la Conférence en ce sens qu elle a pour but de réaliser au moyen: trastea inter impérialistes, mais de les utiliser non en appuyant un entre eux, du désarmement une des garanties de la paix, est pour quoi il ne agit pas du mais affermir une position autonome de Etat prolétaire, celle ci consistant désarmement lui même, qui est qu un moyon, que des garanties de la paix Et gagner un certain répit en vue de éclosion escomptée de mouvements révolutionquand il agira de préciser ces garanties de la paix, peut naires dans les pays capitalistes, La phrase de Lénine. rester toujourg fidèle On exousera si emploie son propre drapeau, au drapeau du socialisme international, et ses propres buts fréquemment expression de sécurité qui apparait un grand nombre entre noul était pas une affirmation littéraire pouvant couvrir abandon des positions comcomme ennemi du dósarmement, mais je ne trouve aucuns expression convenable munistes, mais exprimait concrètement le refus de la Russio e accepter la cause pour caractériser ce que on entend par la notion de sécurité. adhésion russe d un des groupements impérialistes et de limitait l affaiblir impérialisme, qui la thèse française de la sécurité, condition essentielle et préalable pour le dégar: menaçait directement la révolution Octobre. Cela s évidemment rien voir avec mement, ne pouvait être plus ouverte. Ce qui caractérise le dernier discoura do Litla politique actuelle du centrisme russe, appui de la politique françaige considérée vinov, est le fait que la Russie appuie la politique de impérialisme français, la comme une «garantie. de paix, Il est évident que la politique de Lénine était politique de ces brigands qui, pour défendre lour hégémonie actuelle, oppose.
pas exempte de dangers, Dautre part, ce est pas dans des circonstances aussi ront au nom de la paix aux brigande de Allemagne, que les Soviets pourraiont exceptionnelles qu il est possible de retrouver les fondements de principe sar lessoutenir demain ces pays qui, pour reconquérir lours: positions impérialistes, diront quels Etát ouvrier fonde sa politique en cas de guerre, mais il y a là un autre proque la paix véritable consiste dans une meileure at: plus équitable répartition du blème et il 19 nous intéresse momentanément que de prouver que la tentative ac monde. En somme la politique de la Russie subit un nouveau changement par rap.
tuelle des contristes de se couvrir de Lenine pour justifier leur position actuelle, port 1932; elle considère le désarmement en est qu une Pulgaire falsification, nous trouvons une confirmation La retraite de la Nep en 1921, qui accompagnait de la signature de accord de la modification subie par la politique russe dans attitude a aotuelle du 0, sary Anglo russe, devait précéder la première participation de la Russie la Conférence rois. Au mot ordro précédent de la Sarre Rouge dans Allemagne Soviétique est impérialiste de Genea, au printemps de 1922. cette époque un profond changement substitué appel au maintien du statu quo. La déclaration actuelle du sarrots, Le reflète dans attitude de la Russie, ce qui est prouyé per la déclaration de Tchitpar exemple. notre patrio sarroise Bouffre sous la pression du gouvernement chérine, GuesIl y déclaratiotainment la délégation russe tient déclarer de la Société des Nations. La famine frappe ici aussi aux portes des pauvres, Les avant tout qu elle est rendue ici dsde intérêt de la paix et de la reconstruction petits paysans et les couches moyennes souffrent une grande misdre. Aveo ses gériérale de la vie économique de Europe ruinée par une guerre prolongée et per bras de vampire, le capitalisme des Röchling et des Wolf, qui ont lies étroitemont la politique de après guerro, Tout en conservant elle même le point de vue des aveo les fabricants armes internationaux, Krüpp et le Creusot, enaerrent notre aotuelle principer communistes, la délégation pusse reconnaît que dans la période.
prys sarrois, pille et décourage le peuple travailleur. Voil donc image réelle du de histoire, qui permet existence parallèle de ancien ordre Bobiel et du nouvel statu quo, pour lequel le parti communiste sarrois prendra positioni, ordre naissant, la collaboration économique entre les Etats représentants ces deux Par ailleira, un certain Müller, dans un petit article «leníniste. paru dans la systèmes de propriété, apparait comme impérieusement nécessaire pour la recon.
Correspondence Internationale a dira ouvertement qu il agit la un change.
struction économique générale, Un langage qui contraste déjà avec les déclarament orientation nécessité par les tournanta brusques de la situation. et aussi tione initiales des thèses Ossin ky et qui ne fait qu exprimer opposition entre la basé sur le fait que même tous les adversaires de la révolution prolétarienne situation de 1819, posant a Pordre du jour le problème de la révolution dans tous sont obligés de reconnaitre essor révolutionnaire qui se réalisé en Allemagne, los pays, et la situation 46 1922 qui ouvrait après le reflux de la vague révolutionCette dernière constatetion pouase Müller adopter tranquillement une position maire de immédiát aprós guerro. cette époque devait aussi être. signé le Traité, cloniniste. co qui signifie évidemment appeler les ouvriers voter pour le stata Russo Allemand de Rappalo. Les événements de 1923, en Allemagne, ou la pasition quo, alors que si vraiment existait cet assor; révolutionnaire en Allemagne, il est évident du A. devait subir les coups do ce. Traité, au travers de la politique précole devoir des communistea: Barrois deraient de y joindre nisée par Radek appui la libération nationale de Allemagne du joug de impé entrée de la Russie dans la pose immédiatement le problème de la naliame français) doyaient prouyer élément profondément négatif participation de la Russie l un des blocs impérialistes pour la prochaine guerre 10:solution donnée par Etat russe aux problèmes de ges Tapports avec les Etats.
Le caractère impérisliste de cette guerre ne sera nullement changé par la partioi capitalistes, sans pouvoir en rapporter une expérience historique.
pation de la Russie Soviétique de même que lors de la dernière guerre, la participation Etats prés capitalistes ne posait pas pour las marxistes la perspective un öppui ces Etats, comme Marx pour la guerre de indépendanco polonaise.
BLos propositions soviétiques présentées lors de ouverture de la Conférence da Le caractère désarmement en 1932, ont des pointa de contact avec là position défendue par Tchit une guerre est pas donné par la nature spécifique, de chacun des Etats qui y participent, mais résulte du caractère du conflit dens son ensemble chérine la Conférence de Gênes do 1922. Ce est dono pas, nous le répetons, dang Co fait doit nous pousser prendre une position unitaire, générale et analógab pour attitude de Lérine en 1917, qu il faudra Toghercher la base de la transformation tous les pays, en ce qui concerne la guerre. La transformation de la guerre impé.
qui exprimio actuollement par entréel des Soviets dang la Société des Nations, risliste en guerre civile sere la devise sous laquelle se rencontreront les prolétaires mais dans la modification qui est vérifiée en 1921 22 dans les positions générales des Şösiste Les matériaux pour la construction una doctrine de Etat proletarien communistes, la Ruario y comprise. Au moment où le Rúsalo procleme que des fense de ses frontières. Be fera par appui un des blocs impérialistes, le devoir da dovront dans tenir compte de attatade initialo de 1929 pour comprendre 1032 et 1834 est proletariat est de proclamer, sans hésitation, que la défense des conquetes de la Révolution Octobre se fera au cours de la lutte pour le délanchement do la guerre positions da doarmement, comme en 1832, de propositions que lo contriame pouvait civile et le triomphe de la révolution communiste que constituait 14.
ART 15. arx.