CapitalismCommunismEngelsLeninMarxismWorkers MovementWorking Class

Nam 292 tenir position réello de ce dernien et loin appeler le proletariatie emprunter le chemin de la victoiro, il la dirigera vers une limpasse où: il deviendra la proie du capita: lisme. partir de ce moment toute ariałyse marxiste devra tenir compte du fait que, dans intérêt de ennemi, joue la puissance de ce parti dégénéré et que le sort de ce dernier est relié au sort du capitalisme. Cela jusqu au moment où éclosion des contradictions fera éclater ensemble du système. Notre penale est ail: leurs parfaitement confirmée par le rønforcement de la Russia Soviétique contem.
porain au renforcement du capital sine dans les différents paysan Si la faillite un partija sa tache est la nånifestation une incapaciteinitiale dhembrasier tout le chemie cugi devral parcourit la chiave jusqu au libera tioneil on résulte que la filigres progressive qin, de la Ligue des Communistes de 1848, noub a portés de la Première Internationale, pu la Déutième et enfin ia la Troisième est le reflet du cours des événements qui ont connu les victoires du capitalismo, lea suaces et les insueçès du proletariat, ale on tiel résoud évidemmene pāí lle problèine de la continuite de la conscience proletarienne on affirmant que la Ligue des Communister aurait pu prödüire tous les matéridux qui furent élaborés seulement pres. Il faut au contraire, compte dit fait que tout au long du parcours suivi par le prófétariat, der fordel etihenien se gone introduites au trejd de son parti émpéchant celui ci de morienter Vera la consolidation des portions Autour desquelled 11 kurait pu gagnér? Wer bal tailles incapäoite initiale résoudre toua les problèmes depena du thit que le pohibcience des tâches réaliser ne peut épanouir que dans la mesure où les Bi.
tuationg mirisgent les nouveaux énements Mais il serait tout ausslerrone af firmer qu on ne llondera le parti que lorique tous les problèmes igéfont résolus quoide dire que le parti peut surgir indépendamment des conditiona historiques Die Tout en sachant avance que notre programme est sujet, aux modifications qui lui seront données par les nouvelles situations historiques, nous pouvons néan.
moifis poser un point préalable, au sujet duquet aucune hesitation ou concession mo font posibles. Br 18 parti a fait faillite Ba tacho, si actuellement la Russie Soviétique pept atre adm se dans le concert du capitalizme mondial, est que tout un système ait lequel le proletariat avait basé la vision de ses luttes se trouve etre épuisé Le devoir des communistes constate dona a verifien pour la parfaite leng Bomble des positions programmatiques surgies en 1917 21 en tenant compte do botte riepéssite essentielle Il ne sera plus possible de rebroueber chemin, ou ales en degå des programmes et des forces historiques qui ont été liquidés par évolu; tion historique. Il y a :18 nidemment, une série de difficultés énormes franchir, Máis lo mollleur moyen dooiler ces diffieultés ost affirmer qu un parti sera, TJEN lohide pour les éliminor.
TAS Cepondant Whistoire histoire du mouvement prolétarien ost la ro est le chemin des fractions gül rétablit la continuite de la pensée ptolltarienne en vue de la lutti Tévolutionnaire Ambique Mar, Asi quei mari, Engels, Lénine nous ont montre avant que la situation historique dīts brésente un bilan de liquidation des forces et des positions politiques que condujaitent la déidite, le parti sofonde dans les milieux ou on reconstruit les cadros, la ou, pour réaliser ce travail, on oppose aux mandu: Fred da confusion, Vers une constitution immédiate de nouveaux partir destinés décourager dea thorges Tevolutionnaires et kétfondre inevitablement, une époque donne des 16:14:11 2394 O