AntifascismCapitalismFascismMarxismStrikeWorking Class

2227 UN AIS signal pour les diminutionem Het que, autre parti? le proletariaty, une fois rou.
226 des bases de classe, est dire sur la base prolétarienne, ils émasculeront subs tantiellement en posant le problème du gouvernement antifasciate. Nous ajouterons encore que les pastiçana de la dissolution du proletariat dans le merais de antifascismo, sont évidemment cowla mêmes qui gempechent la constitution un front de classe du proletariat, pour ses batailles revendicatives.
Les derniers mois, en France, lont bien connu ung efflorescence extraordinaire do programmes; de plans, organismes antifascistes, mais cela a nullement em péché: Doumergue aboutir à: réduction magsiye des traitements, des pensions, salaires que le capitalisme français a bien intention de généraliser 028i la centième partie de activité déployée autour de antifascisine avait été dirigée vers la conatitution un front solide de la classe ouvrière pour le déclenchement une grèvo générale, pour la défense des revendications inmédiates, il est absolument is ceftain que urie part, les menaces répressives auraient pas suivi leur cours groupe pour se intérêts de classe, a aurait repris confiance, en lui même, opérapt ainsi une modification de la situation où serait surgi, nguveau, le problème du pouvoir, dans la seule forme où il peut se poser pour la classe ouvrièro la dictai ture du prolétariat De toutes ces considérations élémentaires, il découle que antifascismo, pour étre justifié; devrait procéder de existence une classe antifascisté. la politiqud antifasciato davtait découlor UD programme inhérent cette classe, Qu il ne soit pas possible arriver de telles conclusions, celaine résulte pas seulement des plus simples formulations du marxisme, mais aussi des éléments tires de la situation actuello en France. En effet, le problème se posé immédiatemeät des limitesi assigner antifascismo, qui devrait il de limiter sa droite. Doumergue, quiteat 14 pour défendre la République Herriot, qui participe la treye. pour préser.
Yer la Frande du fascisme, Marquet qui prétend représenter 10il du socia; lisme dang Union Nationale, aux Jeunes Turcs du parti radical simplement aux socialistes, ou enfin, mömne, avec le diable, pourvu que enfer soit pavé anti Le boisme. Une position concrete du problème, prouve que la formule, de antifas cisme nie; gert que les intérêts de la confusion et prépare la dérouta certaine de ta classe ouvrière Au lieu del procéder Aides modifications substantielles des revendications de la olaase ouyrière, le devoir impérieux des communiatos conliste déterminer le raka semblement de la classe ouvrière autour de sea revendications de classe et au sein de ses organismes de classe tilég syndicats, Pour ce qui conoerne lá OG la 06 Tayant perdu tout caractère syndical pour ne deyenir que appendice du ceny triame. nous assistonopt. ceļa pät un autre láit caractéristique de la désagrége tion de la classe prolétarienno un prooessus de modification fondamentale, qui en fait un autre parti politique, se donnant pour but, et sur la base du programme desi Etats générau une modification de la atruoturo de la société sur des based inter olasses. On voit donc qu la faveur de toute idéologie de antifascismo disparait le syndicate organe même qui pourrait regrouper le proletariat dans la situation actuelle ou seules les revendicationis immédiatega sont susceptibles de reconstrure; unité des luttes de la classe ouvrière, Nous dirons également pour termines, que la neopazite de appuyer sur les organisations syndicales resulte donnéa biatorique qui ne peut pas être écartée en considération de la faible influence des dyndicats en France. En effet, pous ne nous basons pas sur la notion formelle du syndicät, mais sur la considération fondamentale que ainsi que nous avons déja dit le problemne du pouvoir ne so posant pas, il faut choisir des objectifs plus limités, mais toujoura de classe pour la lutte contro la capitalisme, Et antifascistao determine des conditions ou la classe ouvrière non seulement va mode pour ce qui est de mog moindres revendications économiques et politi ques, mais ou elle VORT aussi toutes ses possibilités de lutte révolutionnaire. com promises et ne trouvera exposée devenir la proie du précipice des contrastes du ospitaliano de la guerre, avant de retrouver possibilité de livrer la bataille révolutionnaire pour instauration de la société de demain. re.
im Yes.
39 DAY. LA GREVE DE VERVIERS Depuis plus de quatro anndes, loʻprólétariat belge marohant. de défaite en.
défaite, a vu ses conditions existence avilies dans des proportions effrayantes!
Dans industrie charbonnière, selon des estimations modérées puisqu elles éma nent des dirigeants Neformistes de la Centrale des Mineurs les diminutions de salaires successives appliquées atteigneraient 40 des taux de 1930, En métal lurgie; les diminutions atteignent 30 o. Dans industrie du textile, elles les es passent Dans le bâtiment, olles sont quelque peu inférieures a co chiffre. Mais ces chiffres sont loin de donner une image exacte de abaissement au niveau de vo que ouvrier belge est vu imposé, abord, les chiffres publiés dans les statistik ques gouvernementales où gyndicales norconcernent, le plus pouvent, que los dimis nütions officiellement enregistrées. Bien souvent les ouvriers ont dg accepter de Pembaucho en dessous des taux contraotuels. On enregistre au chômage complet près de 18 des travailleurs et près de 25 o de chomeura partiels. Des lors, on peut se faire une idée de abaissement brutal du standard de vie deg ouvriers.
La grande grève des ouvriers du textile de Verviers, qui englobe plus de 16, 000 ouvrière et ouvrières a pas pour cause principale uwie menkloe patronalo do dimi nution des salaires. Mais, comme on le pense bien, est cela que, nécessairement devrait aboutir une défaite des grévistes, quifluttent depuis le 22 févrløv, avec un courage et une unanimité qui foroent admiration, Par ces temps de nationalisme économique, où les diverses puissances capitalistes se livrent une guerre coupe de tarifs et de contingentementa, dans le but dos arracher, les unos aux autres, les débouchés, de plusion, plus rares, nécessaires leur exportation, est nécessaire ment par de nouveaux vilissements des salaires que se traduisent toutes les mesu; res de détenteicapitalistes et dang cette lutte du capitalisme, il arrive un moment our tous peine de ester stériles, les efforts doivent se concentrer, vers la modifica tión profonde des rapports entre patrons et quyrièrs, rápports qui donnèrent de bons résultats, d autres momento, mais qui pour instant sont devenus un obis taclo Aux yisées patronales. Siin, De BO est le cas dans industrie textile de Verviers, est cela qie songeait Etoile Belga un des organies de combat dy patronat belge, lorsqu il affirmait, Badressant au gouvernement qu il était temps de réagii, de réagit avec vigueur contre les menaces que lait courire la collectivité le développement de la puissa bance syndicale Il ne faut pas croire que les syndicats verviétois constituent une menace révom lütionnaire quelconque, Il ne faut pas croirs non plus que le patronat pe méprend sur le compte de ce mouvement syndical et de ses dirigeants. Il sait pour avoir collaborer avec eux pendant de longues années, que tion est plus étranger aux chefs syndicaux de Verviers comme ajlleurs, que idée attenter au régime capi taliste et ses représentants, mais il y a un meis. Les voici: Les buyners do Ver viers ont covquis de haute lutte, des conventions des règlementa, certains droits, En plus ils disposent, pour les faire: Tespecter organisations syndicales ou la bureaucratisation a pas encore tué complètement esprit initiative desi maddesi Les droits et les règlementa favorables l ouvrier, qui sont actuellement remis en discussion, provoquent de la part des pattone, la volonté introduire les réfori mos Buivantes. 10 La réduction du personnel de equipos dens les filatures du poigne quiden France, comptent un rattacheuren moins et, exceptionnellement deux pour cer taing articles spéciaux ou mas 20 Au retordage, la possibilité de fairo suivre au personnel un nombro, plus dlave do broches; 9234 En filatura cardée la possibilité de proportionner le nombre des ouvriers immuable un homme pour 90210 40 Au tissage, la généralizatfon du travall deux inétlers, comme cela sem 18:21 Triaxia ESS 23 10.
URBO.
MES WAN