. 61.
aussi bien que lui (bien entendu, seicn leurs moyens. Au silence pudique des gouvernements anglais et américain et de leurs suppôts socialistes, répond le battage du bloo russe et des staliniens. Tout cela est que fort naturel. Mais des groum pements confus, genre , trotskystes et autres, de plendre part dans cette campagne. lncapa 3s de comprendre que dans ce massacre nO LlS vivons un ËPÎSODE Lw la guerre, qui des deux Côtés ne fait qu exprimer dans le sang le mode de vie du capitalisme décadent, ils appellera les Ouvriers consattre le gouvernement officiel en soutenant les forces des partisans et en se rangean derrière elles.
Pour ces groupes, ce qui se passe en Grèce exige coûte que coûte, une solution partique immédiateçils ont que du mépris pour ces théoriciens en chambre eŸ révolutionnaires purs que nous serions,, et qui ne croient pas a des solutions passibles pour les ouvriers grecs, en dehors du plan historique de la lut te pour la révolution socialiste l échelle mondiale.
Pour ces groupes, ui se disent réalistes, une telle position est une affirmation théorique générale juste, peut être, mais ne saun rait les contenter. Leur besoin apporter des remèdes immédiats vient de leur appréciation de la situation en Gréce, comme un cas particulier exigeant un comportement pratique adéquat cette particularité.
Pour la Gréce, donc, alliance du prolétariat avec le bloc im périaliste russe contre le bloo américain 9(Les derniers événements nous ont gratifiés un nouvel Etat: Etat Israël. Nous avons pas intention, dans le cadre de cet article, de nous étendre sur le proïlème juif. l échelle de histoire, nous sommes ici en présence un de ces vestiges du passé de histoire humaine, qui trouvera sa solution dans le dépassement par humanité de sa division politique en races et en peuples.
Le devenir du üçîe 3vff, ne consiste pas dans sa réins tallation de son autonomie et de son droit national, mais dans la disparition de toute frontière et de toute notion autono mie et existence nationale. Les persécutions sanglantes des dernières années et de la dernière guerre contre les juifs, pour aussi tragiques qu elles furent, signifient cependant moins un fait particulier que la barbarie de la société décadente, se dé battant dans les convulsions de son agonie, et une humanité ne parvenant pas trouver la voie de son salut:le Socialisme.