60 est ainsi seulement qu on peut comprendre qu un grand nombre de militants, par ailleurs sincères, se soient trouvés entraînés participer la guerre, et sous ses ormes les plus abrutissantes qu étaient les diverses organisations et activités de la Résistance.
Les agents politiques du capitalisme. les socialistes et staliniens, ont su merveille exploiter cet état de confusion des militants ouvriers se hourtant des problèmes insolubles parce qu ACCEPTANT DES ALTERNATIVES, se laissant enfermer dans des alternatives où ne pouvait surgir une solution de classe réellement révolutionnaire, est dire engager u nouveau cours historique.
la politique du moindre mal, comme celle du cas particulier, sont des notions dont la valeur a de cours que sur un plan capitaliste, et comportent en elles mêmes la négation de opposition de classe, de la contradiction historique entre classes. On ne peut rechercher, ni zaintenir une orientation de classe sur un plan qui implique précisément effacement de la frontière et de la lutte de classe. Si le prolétariat et un grand nombre de ses militants se sont laissés entraîner la remorque du capitalisme, ce est pas parce que ils ont renie en bloc leur foi socialiste, mais parce qu ils ont cru admissible MOMENTANEMENT des solutions contingentes dans une période qui exige des solutions historiques.
Une montagne ne fait pas tomber, on ne trébuche que sur des petits cailloux. Le capitalisme efforce de semer en nombre croissant ces petits cailloux sous les pas du proletariat. Le chemin de la conscience de classe du prolétariat est largement pourvu de ces obstacles qui ont pour nom: le cas particulier.
En Gréce, le massacre fait rage. Depuis la Libération. la guerre imperialiste ne fait que se poursuivre sous autres formes et sous autres étiquettes. Gouvernement officiel Athènes: réactionnaire fasciste. un côté; gouvernement dissident du général Markos républicain et populaire. de autre, entretiennent une guerre pour le compte des impérialismes russe et anglo américain, dans laquelle se font massacrer journellement des centaines de prolétaires grécs. Tout récemment, le gouvernement officiel est payé le luxe exécutions en masse otages politiques, afin de prouver que ces bacchanales sanglantes ne sont pas le privilège uniquement réservé aux régimes des Hitler, et que les démocrates savent, le cas échéant, faire