24Ceci signifie aussi qu elle a adornerait ses positions en Europe et dans les pays néo coloniaux, et donc abandon de ses intérêts dans ces aires exploitation. Il apparaît ceci en plus:nous avons noté déjà, que industrie américaine est développée pour la plus grande partie vers la production de guerre et que dans ce domaine, la surproduction est énormément élevée. Est ce que cette façon de réaliser des profits ne devient pas dangereuse? En ce cas, ne pouvons nous pas attendre une crise dans le style de vie américain?
Déjà aujourd hui, le chomage est de ordre de de la population active. Il est clair (les financiers devront cependant arriver avec des recommandations pour surmonter cette phase critique) que seules des mesures de replatrage vont se faire jour.
Pendant ce temps, Nixon et ses vips ont ete dans chaque cas, partiellement contraints de prendre des mesures nécessaires et seules acceptables:diminution des troupes en Europe, pour essayer arriver un compromis avec la Russie qui est, bien sûr, un pays placé dans des circonstances comparables, coopération dans le domaine des voies de navigation, et quoiqu en grinçant des dents abandon du Viet Nam.
Pour la classe dirigeante, peut on imaginer autre chose que exploiter encore plus la classe ouvrière? Bien que cela ne résolve pas les problèmes mentionnés plus haut, est sa réaction naturelle quand elle est en difficulté.
Réduire les dépenses, pressurer la classe ouvrière, rendre gråce lorsqu arrive la fin un marché de travail pléthorique. stabiliser les salaires en les réduisant, si possible, opprimer les travailleurs par de nouveaux soucis, enfreindre les droits sociaux, et ainsi de suite en récupérant sur édu cation et la construction de logements.
De cette manière, les dirigeants peuvent essayer de prévenir la rébellion du pouvoir ouvrier contre les conditions de production existantes. notre avis, ces nesures avèreront impuissantes en définitive. Mais des conflits doivent gurgir, pour les travailleurs ce sera une lutte inéluctable et irrévocable. o0o