Capitalism

A 22.
de Corée, les difficultés rencontrées pour mettre en place une flotte navale capable de contrôler le monde entier, tout cela coûte des milliers et des millions de dollars, Dépenses et réglements qui ne répondaient pas au besoin du commerce financier de réaliser la plus value du processus de production.
Ces dépenses sont directement engendrées par un processus nécessaire la vie du capitalisme. au contraire du processus de production, peut être en opposition avec lui.
Les industries américaines, comme celles de importe où, ont été établies, dans leur plus grande partie, pour favoriser la production du matériel de guerre: les missiles, les fusées, les navires de guerre et les tanks. Une fois produits et fournis, ils ne servent plus rien;ce sont des produits différents des machines. qui, en tant que potentiel de production inférieur aux autres marchandises capitalistes, ne peuvent remplir pleinement leur role. Après utilisation, ils ne sont aucune utilité pour la reproduction, comme tout appareil de guerre.
A)
que la balance de commerce usuelle des Etats Unis en fait a été toujours favorable, la balance des paiements, dans laquelle sont aussi comprises ces dépenses, est de plus en plus juste chaque année. Les stoks or américains diminuent régulièrement en payant ces dettes. Le dollar monte une hauteur considérable, et ceci lie tous les pays où le capitalisme est développé.
Au début, le dollarremplissait une étrange fonction du point de vue capitaliste. La monnaie dollar faisait la preuve gu lle était un objet parfait préter l extérieur comme papier valable. Les investissements dans industrie se faisaient en dollars. Ainsi, il arrivait régulièrement que les compagnies américaines les utilisai 2:n fait, était de réelles factures des pour leurs investissements en Europe. Encore une belle antithóse dans le capitalisme.
Mais il doit être clair pour chacun que la croissance régulière une telle mâne de papier, étant rien autre que les dettes des U, ne pouvait durer. Chez les propriétaires, la question se pose de savoir ce qui leur reviendra de leurs droits. En proportion, par exemple, en Europe où il y a une réduction croissante de la main oeuvre, les nouveaux investhosements vont diminuer, et la classe européenne des contracteurs ne désire plus aucun dollar.
Si les détenteurs se font du souci pour leurs dollars, ils esaaieront de en débarrasser en les vendant, est dire en achetant autres nonnaies, le Marls le Guilder (florin)
par exemple, moins valables, mais moins menacés.