CommunismFascismViolenceWorking Class

423 proletaria. Tavouer; de la Révolution: 4223 comprimées par ses conditions existen. rique des expériences, aux tournanta co, et qui explosent dans une atmosphère abrupts de la lutte, sombrée misérablede surtension sociale, non afin de suivre ment. Il est vrai qu après avoir partagé le chemin de la révolution, mais afin de un moment les espoirs en la révolution réchauffer, par sa tumultueuse activité, mondiale, constaté au contraire le triom.
le corps pourriasant de la vieille société phe croissant de la réaotion, constater bourgeoise. Parce qu il tend briser la ouvre criminelle de ceux qui, abritant continuine permanente de histoire vers BOUS le nom de communiste, mènent le son aboutissement naturel de la transfor proletariat. mondial sa porte, la jeumation du régime, son esprit est pas nesee ne peut trouver dans la simple foi révolutionnaire. Sa violence est un atten un réacteur pouvent lui pertasttre de distat a la force progressive: le proletariat, oernor le chemin de la révolution, 018 dont elle viole la mission historique. que ce dernier est obstrué par les traß idée qui la dirige identifie schémati tres de bier et de demain: par les Boriequement révolution avec violence et celle Jistes et les centristes.
u elle pratique partout, aboutit faire Lc triomphe de la réaction suscité, rétrograder humanité. Son attitude Bem dans le monde entier, un tassemblement ble vouloir également stigmatiser la pas autour des forces politiques: elvrant pout civité désespérante de sa classe, tant elle la conservation de la vieille société, dont est ngitée et colérique On dirait que son la destruction reste malgré tout im abouexaspération procède la fois du dées tigeant inéluctable de évolution historipoir et de espérance un côté elle que que 08 soit par la révolution: abule manifeste une répugnance évidente o. alternative: pouvant empêcher la guerre, crouter sans se battres et de autre, ou par: la guerre engendrant la révolu: livrable de action fait surgir; des tion. ampleur de oe mouvement de Talespoirs que rien ng justifie, sice est sA liement: a est comparable qu colui. qui propre inconsgiende. est réaliser en 1917 autour de la révoluEn particuljer, aujourd hui que la crise tion Fudge, bien que dans des conditions communisme 99. complique de la por: absolument invetes, puisqu en omat graphis politique, la mosquinerie, le ment était pour la destruction du capit, mystisme, le découragement total, la dé talisme, tandis qu aujourd hui est pour serbion et la oapitulation. des militanta son raffermissement, un pagad brillament révolutionnaire, la Airai donc le sort qui est faite le situation de la jeunesse prend un aspect véritablement angoissant pour avenir du jeunesse et activité qu ele désiltie te doit pas tous étonner. est le produit cruel, mais inevitable de la défaite, Elle Om 11 Be jette Comps perdu dans le monteRutho nos jours; jun fogso profond est ment général da no confond, provisoire. oreuse Sous impulsion ootobre 1917 la urent; humanité toute entière, trouvant jeunesse ouvrière faiskit tayonner our. le som joue vers la gaerto. eet Byne une monde lea: espoita provoqués par otte même ardeur, tin même enthousiasme, grande victoire du proletariat mondial. une même foi orraiborn60, qu elle merit, Loreque idolui ci Górnita biontot des pros sous la directioh du centremo 18 colmières défaites les jeunes Be toplièrent lectivisme in R:8. qu elle pratique atribus mémos ab; mi furiét a mesure que la politiquo coeroitix, du fascisme en A1.
les défaites Lo Buccederent, quieto divi lemagne et en talle et qu elo contribre sions: pohtitjues qui ten resulta Bo mi doveloppor, dans des pays: detrocratiplièrentet que la durée et intonsité de ques, de politique de cotription de la la crise ravagesit les langs des classes olane ouvrière påtiquée par les organien travaillausea; la jeunesa abord saisie tions socialidtoorato at chrétiennes: duinquiétudes (Busuite dindifférenobiet en Tous:oeg tottants contre révolutionnaires fin complètentent: desorientée, bit on; ont su utilaer et portot leurs plus haut foncéo dans ilahibianog fniviente de ac. point exaltation uette jeune aer vide de dion pour action que lui offraient. ites modtethont, de changement et atâ ventit: organismes réaction lines: Toate uns gé. re. Se trotrennt geld, livros elle même norition est ainsi vided idevant les com. devint ute situation extrèremetit complications de la situstion et grâce son plexe, inepts au travail (théorique, therincapedita disadapter par analyse théo. chent fietreusemept une activité qul 16 dépasse, et exalte, lui permettant ou. leurs en partioulier seront enolina effecblier la réalité, la jeunesse est devenue. tuer wbérieurement.
facilement un élément acoélération, de Il faut, sans tarder, affronter cette bematuration et de réussite des objectifs sogne, dar la génération aujourd hui ne de la classe capitaliste.
peut plus désorrdais être compromisa BADIS Etait ce fatale Non assurément. Ces être entrainée dans des catastrophes bien mêmes éléments auraient pu et auraient plus terriblos que os no fut le oas en 1914, dû être au service de la révolution proletrienne, mais cela dépendait une siEn essayant éclaircir. ce problème, tuation différente où la classe proléta. Dous espérons également parven webrienne aurait pu trouver les conditions de gager, une discussion fructueuse entre les sa victoire et nullement des aptitudes groupes de communistes de gauches sur spécifiques de la jeunesse.
cette question. Cela nous semble autant plus néoessaire que ces derniors temps orintation suivie par la plupart enOn a estimé plus simple jusqu ioi de tre eux est de nature dévoyer une fracs en tenir, l égard des jeunes aux élo tion infime de cette jeunesse, qui iau sein ges de leur enthousiasme, de leur généro de ces groupes efforce péniblement de sité, de leurs qualités dynamiques. Il faut conjuger ses efforts coux de leursiainea en finir avec ces puérilitées qui parvien. afin de préparer les conditions pour la nent tout juste dégarer les esprits et de viotoire de la révolution prolétariondo!
les distraire de examen dụ problème tel Cette question étant extrêmement vaste qu il se poae dans la réalité, devant le nous examinerons que les points, les prolétariat. Alors que pour les contre re plus important laissant le soin de: papa volutionnaires est toute leur politique chever cette étude par une discussion qui qui se révèle dans cette façon schématine peut qu être internationale, a que et simpliste de considérer les phéno.
mènes sociaux, pour ceux qui essayent. Si on peut donner une réponse icon de comprendre leur signification réelle, Teote: Bu problemap des jeunes, il faut font cela revient altérer la lutte révolution abord incorporer au problème de prox naire en faveur une activité qui: verse létaviat révolutionnaire, dans accomplis. une capastrgphe dans autre, et qui en sement de mission historique est ainsi définitive représente sous des phrases per boulement que nous pourrons dégager les volutionnaires la désagrégation et la formulations théoriques destinées orien pourriture de leur matériel idéologique ter la jeunesse au travers du Téveil Olesd un Jait Les facultés, propres do do roprise des luttes révolutionnaires la jeunesse ont été très adroitement cap du proletariat: Id. faut savoir saisir dana tées par les courants les plus rétrogrades. les controlacements de évolution bistorik Et coux qui ne veulent pas voir cette réat que et les vbdulversementa qu elo PTOYO Jité ou qui oherchent des vérités cansolei que; quel est le lieu géométrique:ou zalés trices et rassurantes pour avenir dans panoult la consciente de la classes boli sous les formed vouluak. pana épodve; dans antivite positive qu elle a eu de établit la continišité, de la lutte en Yellas ployées autrefois et qui au lieu de tirer Haint la goudure entre une génération de les nécessaires Jefons de la qui a été fait révolationnaires et une autrios.
et de réexaminer le rôle social qu on lui Danesti dona: pas dans nos intentionet gwait attribué, affiotispt alun optimisme, aborder cette étude, on suivant le po fondé sur un doginatisme Rattataudude re cóue classique de opposition trédition lation avec une qui se déroule. sonig svog nolle, diaons freudienne: rbirties vieux ist Feux, be liftent, qu ils le veulent onnon, jeunes, mi en suivant une achqistique l inaanite politique, attribut des domes venant voler co problème des phéno: Bogues, let des traitres, Afin de TB PRA mèpes qui:l accompagnent des son origitre sombrer dans cette atmosphère, nous esti. et dans son développement. mons que les révolutionnaires ont comme Ce qui caractérise les mouvements into premier devoir de tracer le bilan de la jeunesse, cast leur radicalisme Paras aituation et de se premtinir par analyse que leur esprit est pas ouvert la meita de la conjonoturo, dog errements, der ditation, la réflexion les jeurieur. dont fautas inóvitables, que les jeunes travail. naturellengent:porités vers action etikfie.