17un frein terrible tout progrés social;c est instant où il cesse avoir une mission historique quelconque. Dans le 8 de notre revue, la nécessité un regroupement des révolutionnaires était affirmée comme conséquence de la généralisation et de la rédicalisation des luttes du prolétariat l échelle mondiale. En engageant le processus, les trois groupes. Organisation Conseilliste. Révolution Internationale et Cahiers du Communisme de Conseils. prolongeaient ce que depuis le Manifeste les communistes ont jamais cessé de faire: contribuer l élaboration de oreanisation politique du prolétariat constitué en classe autonome.
Aprés deux années approfondissement théorique, ces trois groupes ont décidé de fusionner. Un seul groupe et une revue unique, Hi Révolution Internationale sont donc le résultat de cette convergence. Parce que nous sommes depuis Mai 68 dans une période de remontée des luttes, Révolution Internationale se veut être un moment de organisme communiste et la revue éléments qui se situent sur le terrain de la lutte de classe internationale, et non sur celui de activisme sans fondement et du substitutisme au mouvement réel.
Sans prétendre être les dépositaires exclusifs de la théorie révolutionnaire, les seuls reprendre et continuer analyse marxiste, les seuls lutter pour la révolution prolétarienne, nous considérons, toutefois, qu actuellement les résolutions adoptées la conférence de réunification du 25 et 26. 06. 1972 Clermont Fa forment un corps de doctrine homogène, et qu elles délimitent soigneusement les positions de classe de here. Mais nous croyons aussi qu elles subiront très vraisemblablement influence décisive des événements futurs. Tout cela signifie que notre principale activité doit être orientée vers le développement de la théorie révolutionnaire partir du développement de action consciente du prolétariat.
De ce fait, il ressort qu un rayonnement théorique venu éléments organisés est jamais inutile il est capable entrainer plus rapidement la maturation de la conscience prolétariat. Nous ne sommes pas des exégètes en pantoufles et bonnet de nuit, ni des prophètes en mal de révélations divines, mais des prolétaires qui interprètent ainsi la formulation de autoémancipation de la classe dont ils sont une manifestation vivante. actuelle génération de révolutionnaires doit lutter pour effacer les malentendus subis par la notion organisation, et provoqués par la politique de la II. III et IVO Internationale.