BourgeoisieCapitalismCommunismFranceWorking Class

LE CAPITAL ET SES CHIENS DE GARDE.
Le vendredi 25 février 1972, la bourgeoisie française a assasssiné un militant maoïste aux portes des usines Renault Billancourt.
Au delà des indignations démocratiques, les lamentations humanistes qui ne manquent pas dans la bouche de tous les Tartuffes petits bourgeois, les communistes révolutionnaires proclament: Iº) Que ce crime a rien un accident. mais qu il entre dans la logique de la décadence du capitalisme. Sa faillite économique se traduisant par une augmentation de exploitation, un renforcement féroce de sa dictature et un durcissement de la lutte de classe.
Sur ce cas précis, le prolétariat doit comprendre la. DISSOLUTION DES POLICES ENTREPRISES comme un moment de sa lutte vers son but historique. BAS LA DICTATURE DU CAPITAL. 20) Que la position du et ses dénonciations falsificatrices sont partie intégrante un programme qui, come le dit leur futur camarade Mitterand. Donne une étrange idée de la lutte de classe.
11 11 seDe étude de ce programme, il ressort qu au fond, le cret du est là: il onpose la pratique de la bourgeoisie aux principes de cette même bourgeoisie;et il en appelle ces principes pour justifier sa propre pratique.
En fait, ii surenchérit, il veut être plus royaliste que le roi. Les représentants du pouvoir tentent de faire, croire que la France marche en tête du progrès économiques est une affir mation contraire la réalité.
En principe, la bourgeoisie est pour le progrès économique; le lui aussi est pour un véritable progrès économique; les communistes sont contre ce progrès économique bourgeois; ils sont pour la DESTRUCTION DU CAPITAL.