S. ACHERON EST MIS EN MOUVEMENT Luxembourg Ce mouvement de grèves qui commence est en même temps la critique la plus lapidaire que les masses adressent aux chimères de leurs soi disant chefs sur Assemblée Nationale. Ils ont déjà la majorité. les prolétaires en grève dans les usines et les mines! Les rus tres! Pourquoi invitent ils pas leur patron un petit débat, pour emporter ensuite sur lui par une majorité écrasante. et imposer toutes leurs exigences, sans un pli, en respec tant ordre Ne stagit il pas abord, et for mellement, de véritables bagatelles, de simples. détails de conditions de salaires?
Que Ebert ou Haase essaie donc aller proposer ce lamentable plan aux mineurs en grève de Haute Silésie:il recevra sûrement une réponse percutante. Mais ce qui éclate comme bulles de savon, quand il agit de bagatelles. devrait tenir le coup quand il agit de renverser ensemble de édifice social.
Ia masse prolétarinne, par sa simple appari tion dans la lutte sociale des classes, par de là toutes les insuffisances, toutes les demimesures et les léchetés antérieures de la ré volution, passe l ordre du jour. Acheron glest mis en mouvement, et les a vortons qui mènent leur petit jeu la pointe de la révolution feront la culbute, moins qu ils ne comprennent enfin le format colossal du drame historique mondial auquel ils sont mêlés 21 Die Rote Fahne 20 II 1919.
a