BourgeoisieCentrismCommunismDemocracyFascismHitlerSocialismWorkers MovementWorking Class

Dernièrement est tenu pubération: 328 La Campagne pour Thaelmann Depuis quelques mois le centrisme mène une campagne effrénée pour la libération de Thaelmarin, Partout, il est question que du grand chef, du bolchevild modèle qu il fut, de la nécessité de faire pour lui ce que le proletariat fit pour Dimitrov, o est dire obtenir e salle Wagram, un grand meeting pour la libération de Thaelmann et de Paula Wallisch, avec la participation de Me de ocuGiafferi, Marcel Cachin, Barbusse, le socialiste Dupont. ce propos Me de Moro Giafferi canaille bourgeoise qui. sympathise. avec le centrieme, a na qualifier ouvrier révolutionnaire Van der Lubbe, décapité pai. le fasciams, de misérable inverti. Il est évident que pour la racaille capitaliste, sont dan inire Tables tous ceux qui attentent, une façon ou une autre, l ordre bourgecis.
Maia que des prolétaires aient tolérés qu un monsieur viepne cracher sur leur lulta. aient même applaudi, prouvo bien la décomposition actuelle du mouvement ouvrier La campagne pour Thaelmann, telle que le centrisme la mène, a vraiment rien voir avec une campagne de solidarité pour les ouvriers révolutionnaires jetés.
dans les bagnes hitlériens ou parqués dans les camps de concentration. Thaelmann est bêtement dissocié des milliers de prolétaires frappés par le fascismé, on en fait un. chef. un être supérieur. pour la libération duquel seront mobilisés: des.
avocats véreux, du type de Moro Giafferi, opinion universelle, sur la base un Comité Thaelmann, dirigé par ineffable Barbusse, Nous sommes disposés, quant nous, faire notre devoir de solidarité proléa tarienne envers Thaelmann, comme envers tous les ouvriers qui, en Allemagne, gisent dans les géoles fasçistes. Mais nous ne reconnaissons aucun cas Thael menn. Nous ne connaissons que des proletaires pour qui aucune opinion univer: selle ne peut être mobilisée, qui ne sont pas des a étres supérieura des. parfaits bolcheviks. qui sont de simples ouvriers qui, fidèles leur classe, leur ideal réyolutionnaire, payent aujourd hui pour la politique contre révolutionnaire de la social demooratie et du centrisme. Pour tous ceux là pour tous ceux emprisonnés par le fascisme, nous sommes convaincus qu une action de solidarité doit instamment être entreprise. Mais la solidarité prólétarienne a rien voir aveo appui del bourgeois aimant la liberté. elle a rien voir avec des entreprises particulières puant esprit de boutique, surtout elle a rien voir avec la glorification une unité action de trahison ehtre centristes et socialistes. La solidarité prolétarienne se mène dans les organisations de classe des travailleurs, se relie la lutte spécifique des différents proletariats, a rien de commun avec la bourgeoisie et la manquyre politique. est dono sur la base des syndicats, auxquels les partis apporteront leur appui, qu une action réelle pour tous les ouvriers frappés par le fascisine doit être entreMais le centris: 18 répète aveo Thaelmann co qu il fit avec Dimitrov: enfoncer: lo proletariat dans les marais de opinión universelle, afin de déclencher :le max: mum de bruit possible, la plus grande confusion dans le cerveau des ouvriers et sur cette babe réaliser der manoeuvres contre révolutionnaires, aujourd hui de front uniqüo aveo la 80oicl démocratie Que centristes et avocats boúrgeois exigent, done da pédéraste Hitler libération de Thaelimann, les communistes y opposeront action des masses groupées dens leurs organisations de classe, pour la solidarité avec tous les prolétaires frappés par le fascisme, solidarité reliée la lutte contre leur propre bourgeoisie.
332 91 GAMES nie.