55 ducteur pour une heure de travail, défalcation faite de la quote art destinée au fonctionnement des services. publics.
Prenons que le budget des entreprises productives se présente sous cette forme: 100 millions heures de travail. 600 millions heures de travail. 600 millions heures de travail. 1300 millions h. de travail. Nous savons que cette passe de 300 millions heures de travail, il ne reste que 600 millions pour la consommation, le reste devant servir reconstituer les moyens matériels (moyens de production et matières premières) nécessaires l ouverture un nouveau cycle de production. est sur ces 600 millions que devra être pris ce qui est nécessaire au fonctionnement des entreprises de services publics. Adnettons que le budget annuel de ces dernières élève 108 millions heures de travail, sonne qui se décompose ainsi: millions h. de travail. 50 millions h. de travail. 50 millions h. de travail. Services. 108 millions h. Le fonds de consommation preprement dit se verra amputer de ces 108 millions heures de travail que la société affecte directement au fonctionnerent des services publics. Le fonds de consommation est de 650 millions heures de travail. 600. millions dans les entreprises productives, et 50 millions dans les services publics.)La défalcation pour les services publics, une fois opérée, il ne restera plus que: 650. 108 542 millions heures de travail la disposition de la collectivité pour couvrir ses besoins de consommation.
Pour un effort de 650 millions heures de travail, la part que la collectivité consormera individuellement est de 542 millions heures ou 0, 83 partie 542. 650. est ce que nous appellerons le taux de paiement. Le proflucteur ne reçoit donc pas sous forme de bon acahat le produit intégral de son travail. Pour une semaine de travail, de 40 par exemple, il ne recevrait, en bons de consommation individuelle, que é quivalent de 40 0, 83 33, h. de travail.
Le calcul du taux de paiement est des plus simples. Les entreprises tiennent une comptabilité minutieuse de ce qu de