CapitalismCentrismCommunismCommunist PartyFascismLeninMarxismOpportunismSovietTrotskyWorking Class

ab tam soviétiques, les paysans font pageisle parti dans le ani de ennemi, aussi bien que ce est pas le traite theses de Agiti 320 321 Manouilský affirme également que le parti communiste a conquis les masses I. organisation du paiti avait créé, en une seule année, 92 nouvelles cellules parce qu il a mené jusqu au bout la révolution agraire, confisqué la terre et le dont 72 dans les usines et les ateliers, le proletariat demoralisé par les dernières cheptel des agrariens, des nobles, des koulak, réglé le commerce et les métiers grèves qui, sans direction, avaient évidemment échoué, fut absent et pas même de sopialisme (souligné par nous. en organisant le secours public et étatique simulacres de démonstrations (que nous eames ces dernières années. eurent lieu La seule démonstration qui fut organisée fut celle des nazistes qui, la croix gamforme particulière de la dictature démocratique révolutionnaire du proletariat et mée déployée, manifestérent devant le consulat allemand où des orateurs fascistea de la paysannerie. est la dictaturo exercée sous hégémonie du prolétariat (1)
marquèrent interprétation du Premier Mai fasciste, et sous la direction politique unique du parti comimuniste, qui mène la révolutiori.
Il découle de toutes ces considérations qu il existe pas de Chine soviétique démocratique bourgeoise jusqu au bout et prend, au cours du développoment de Actuellement. écrasement du proletariat en 1927. par les forces du Kuomintang celle ci, une série de mesures socialistes. Tout cela assure une transformation raa brisé toute possibilité de prise immédiate du pouvoir en Chine. Comprendre cela, pide de cette révolution en révolution socialisto la condition élargir le pouvoir est aussi comprendrő tout ce qu a de vain le bavardage centriste sur la Chine dos Soviets dans les centres industriels, soviétique et est définitivement juger la ligne politique de la bureaucrátie cen: Comme on voit, qugod il agit de préciser le caractère de ce pouvoir soviétriste de Moscou, qui a déjà sacrifié la révolution chinoise en 1927, au nom de comtique, oni donno une explication tout fait confuse et contradictoire. En réalité, promission avec le Kuomintang et qui, aujourd hui, pousse le già isoler.
løg, soi disant Sovieta in staurés dans les régions occupées ne sont pas établis sur la des ouvriers des villes au nom de la défense de territoires soi disant soviétisés.
base de la lutto des classes entre la paysannerie et les propriétaires fonciers (nous Lo problème essentiel pour le prolétariat chinois est de parvenir rompre avec no parlons même pas de dictatúro di proletariat. Dans la plupart des districts orientation du centrisme, le grouper autour de nouveaux organismes qui soient richês, et inome les propriétaires fonciers, introduisent même de donner une réponse prolétarienne aux défaites de 1921, qui se prépa rent travorser les situations de demain, qui verront les différents impérialientes dans les Soviets, dans Armée Rouge, dans les nouveaux organes du pouvoir. I?
est remarquer que ce est pas nous qui offirmerons cela, mais le bulletin offis affronter pour le partage: total de la Chine, et qui la fin catastrophiques ciel du qui appelle «La Construction du Parti. La terio est partageo au deg chateaux de sable du centrieme. Seulement le proletariat appuyé par les paya profit des riches Dans autres régions soviétiques, les dirigeants ne réalisent pas Bans, derrière, sa fraction de gauche, pourra contre leg impérialiames, contre; na le partage de la terre, la confiscation des boutiques, mais lancent le mot ordre bourgeoiale nationale, hisser nouveau le drapeau de la révolution prólétarienne: de protéger les marchands Souvent:les. Soviet ne sont que des groupea de Gatto MAMMONE.
paysans pauvres en lutte contro leg, paysans au travail et qui, dans beaucoup de cas, se trouvent soutenus par les glasses, supérieures du village. La socialisation est ei peu développée que, après rapport du Comité Central du gouvernement Soviétique Chinois, los Soviets: tirent a la prosque totalité de leurs ravenus des La trehison des partis communistes est pas une donnée pşychologique mais bonfidcations at dos requisitions exploiteurs. De cela se dégage la conclusion historique. Ce ne sont pas les gestes politiques des dirigeants opportunistes qui combien les exploiteurs doivent encore être puissants dans les kzones soviétiques Pronque continuelleinent on pant lire dans la presse centristo que les fautes com: amitié de UR s. avec impérialisme italien, ou les nouvelles relations avec inises ont été corrigées, que appareil sovietiquo a été épuré éléments de class impérialisme françaia qui modifient la nature de Etat russe qui reste basé sur Bes Ktrangères qui y étaient glissés, qu il faut essayer extirper le féodalismo la socialisation des moyens de production. Le camarade Trotsky, qui plaçait le sans attaquer nux paysans moyens. application des lois soviétiques du traclef des événements pour la victoire de Révolution dang le parti Communiste vail dans les villes (1) et les campagnes ne se fait pas sans résistances de la part allemand dirigé par le centrisme, est certainement déconcerto par la position polis dos capitalistes et des koulaks. Comme on voit; de tout celá se dégago la difficulté tique que les partis communistes ont adoptée lors de la victoire du fascisme. Pour qu il y a a concilier affiriñation quant a la confiscation de la terre des proprie.
nous, cette conclusion était inévitable car nous placions: la clot de la situation entre talles fonciers et des terres leitiles des kouluks et la réalité que les uns et les au.
los mains de la fraction de gaucho. Celle ci existant pastot rien étant fait pour tres sont encore si puissants et peuvent fournir la presque totalité des roverus aus sa construction, aucune force ne pouvait, par consequent être mise en cuvre pour Soviets, la défono du proletariat allomand.
La victoire de opportunisme au sein du parti ne signifie pas le passage de celui ci l ennemi, ou sa manifestation en tant quesforce sociale au service de en.
Uno preuve du bluft do la Wresso contriate a été fournie par les récents évoinenemi, opportuniame revise le marxisme et propose de nouvelles méthodes de ments d6 la province de Foukien. la fin de 1933, une clique est séparée du lutte du prolétariat. Au sein des partis socialistes, avant 1914, opportunisino préKuomintang 6n créant un gouvernoment populaire avec une phraséologie, anticonisait la conquête graduelle de Etat en substitution de la lutte révolutionnaire impérialiste. Le Foukien se trouve lié la zone soviétique centrala Mais le pour sa destruction. Pour gagner lo proletariat, opportunisme; faisait miroiter parti communisto do Ohine, qui, après les représente le importance croissante du syndicat et dů paiti; appelés jouer un rôle dans 1953 aeul guide de la lutto anti impérialiste de tout le peuple chinois est limité puquestions parlementaires et ministérielles. Les différentes phases traversées par blier un beau manifeste. ultire part, Armée Rouge, la moilleuro armée de la lopportunisme, au sein des partis de la Deuxième Internationale, ont été évidem.
Ohine après Manovilsky; a est bien gardée intervenir dans ce conflit entre milment autant de phases do régression du proletariat et de progrés de influence du taristes chinois pour ohorcher avancer vers la mer en egnayant de conquérir úr capitalisme en son Bein. Le prolétoriat a défaut de la fraction de gauche, o do do ces grandes villes qui peuvent donner, uno certaine consistenco de tout le mou attendre épanouissement de la fonction de opportunismela trahison, avant de vement soviétique chinois.
p4sser la construction de nouveaux partia ailleurs, la fraction elle mêmain.
Uonubia exemple encore plus récent, nu sujet bluff que on fait autour des élaboré les nouvelles positions historiques pour la lutte du prolótavist qu après perspeotives révolutionnaires en Chine, est fourni par le fait que le 1er mai 1934 1914, et surtout par la voix de Lénine dont les travaux antérieuws ont été les pré. est déroulé dans la plus complete indifférence dans toutes les villes industriellos misses indispensables aux conclusions établies après la trahison des partia socia: de la Chine Changhai, le pouls de la Chine, ou eurent lieu le les trois grèves: géné: listes (Do la réfolution du CE, fraction de gauche du rales de 1927, ou, selon 10 rapport du délégué chinois, au dernioj Plenum élargi de