BourgeoisieCapitalismCentrismCommunismCommunist PartyDemocracyFascismSocial DemocracyURSSWorking Class

MONSI lucte de chaque prolétariat contro son capitalisme rospectif. En outre, est la 90 domination et son pouvons économique ne laisse plus aucune possibilité au de la bout 42 48 de Etat ouvrier délié de la classe ouvrière internationale et appuyant sur lisme des autres pays. Pour le meilleure réussite do ce plan, lo fascişme appuyers les Etats capitalistes. peut opposer une barrière la réprossion sanglanto du avantageusement sur la campagne du boycot, persuadé qu il est que les différents capitalismo international qui, par cette répression, prépare la gucrre de demain.
capitalisine lui assureront une solidarité agissanto ot effective pour la realisation Cependant, le. NON. des ouvriers allemands, des ouvriers social démocraile son plan asservissement du prolétariat allemand, en vue de la préparation de tes, des ouvriers révolutionnaires, est pas et ne peut être lo résultat une prola guerre et de la contre révolution mondiale. Pas une des clauses du Traité de clamation verbale, ou affirmation une volonté de protestation.
Versailles a fouctionné, ct ne pouvait fonctionner, contre le capitalismo alleOe. NON ne peut résulter, après effondreinent et la inort de Internatioinaud. impérialisme français, belge ou anglais empêchera en rien le plan de nale Comuniste, lors de la victoire du fascisme en Allemagne, que de la reconsroarmement des fascistes alleinands, cair, tout comme Allemagne, il est intéressé truction des partis de classe du prolétariat. Mais la reconstruction do ses partis préparer les conditions matérielles et idéologiques pour la guerre de demain. est pas auvre académiciens: elle est æuvre des prolétaires révolutionnaires Le mot ordre du boycot doit donc être repoussé comme étant instrument qui peuvent et doivent faire de chaquo situation un jalon vers la fondation de ces.
pour la liaison organique des prolétariats leur capitalismo respectif et comme nouveaux partis, un jalon pour la reprişo des luttes révolutionnaires.
étant un facteur do raffermissement du pouvoir fasciste lui même. ce inot orLa seule réponso prolétarienne aux décapitations do Cologno consiste, par dre capitaliste, le prolétariat doit opposer celui du déclanchement de mouvenienta conséquent, dans indication claire et nette des positions autour desquelles les et de grèves de solidarité, celles ci affaiblissant et menggant la bourgeoisie de masses ouvrières peuvent se regrouper et constituer leur front de combat, le plus chaque pays et, par contre coup, le fascisme en Allemagne, en Italie et dnns lés large. Elle consisto aussi dans la formation de cadres pour la révolution au feu ele autres pays.
cetto lutte, ou de la préparation de cette lutte.
Mais, pour la réalisation un tel plan de lutte de la classe ouvrière, il faudrait que avant garde communiste puişse en prendre initiativo. Lo centrisme impose OUVRIERS DU MONDE ENTIER!
daria intérêt de la conservation du régime capitalista mondial, une politique qui La seule action menée actuellement, l échelle internationale, propos des.
rend impossible cette initiative de avant garde cominuniste. En dehors deş orgaévénements Allemagne, est colle qui so concrétise autour du mot ordre du nisations de masse, le centrisme impose anl. parti communiste la politique des Cowités Amsterdán, de Paris, clu ler août, etc. entraine avant garde en dehors boycot vdes produits allemands. Les social démocrates proclament ce boycot et: lancent des affiches une signification nationaliste, qui pourraient parfaitement cle la lutto réelle des masses, pousse la scission de ses organisations syndicalos et inet avant garde en dehors du mécanisme même de la lutte des claşac Comités émaner des partis de la réaction la plus agressive dans sa lutte contro le prolótariat do chaque pays.
sans autorité sur les masses, incapables avoit le moindre effet sur la lutte des classes, ils ne font que servir les intérêts particuliers de la politique. centriste et.
Les centristes qui avaient prôné, il y a cinq ans, cette politique de boycot de son maintien au sein des masses.
contre Italie fascisto, ne donnent pas lour adhésion cette campagne de boycot des produits allemands. Mais nullement parce qu ils y opposent une campagne de est seulement sur les bases de mouvements de classe, propre chaque prolétariat dans sa lutto. contro son impérialisme respectif, est seulement au sein dos lutte du proletariat mondial contre lo fascisme, mais seulement parce qu une telle organisations syndicales, où les masses se trouvent réunies, qu une action est pos: action compromettirait les relations économiques entre la Russie et Allemagne, sible pour soutenir les travailleurs allemands et pour la réprise réelle de la lutte Et puisque le centrisme oppose la lutte révolutionnaire du proletariat mondial du prolétariat dans tous les pays.
contre impérialisme, la lutte des travailleurs pour le renforcement économique et diplomatique do Etat ouvrier et la lutte pour sa pénétration progressive au sein Et est sur ce front de lutte que les quyriers de toutes les tendances doivent so reggembler et quo le bloc de toutes les forces ouvrières devra se faire. Ceux qui.
du système capitaliste international, il ne veut nullement compromettre la sécurité y opposent, opposent; en réalité, la défense de la classe ouvrière devant la bommerciale do Union Soviétique par emploi du boycot.
nouvelle guerre, quo tous les impérialismes, fascistes ou démocratiques préparent de concert, Le boycot des produits allemands est il, ou peut il devenir un mot ordre de la classe ouvrière. Est il ou peut il représenter une condition favorable PROLETAI REST Ort peut il devenir un facteur de soutien pour la lutte des ouvriers allemands contro Io fascismo qui les torture et les assassine A toutes ces questions, on ne peut Le capitalisme passe l organisation fasciste de la société, Et pour maintenir opposer une réponse brutalement régitivo. En effet, initiative des rapports doit supprimer toute manifestation den antago économiques nppartient uniquement aux Etata capitalistes, et 10 proletariat nismes de classo. La situation le régune actuel ne saurait contrôler établissement des relations commerciales kapitalisme employer un surprofit quelconque la corruption des organismes de la classe ouvrière et le plan ësclavagiste de la bourgeoisie doit êtxe directement et De ce rien empêcherait les ouvriers acheter les produits allemands, rapidement imposé aux masses, jetes sur le marché par les mêmes capitalistes qui plačardaient ensuite affiche Bien au delà du contraste entre la démocratie et le fracisme (contraste qui no pour le boycot allemand, commo ce fut du resto lo ças pondant la guerre, Au sur: peut etre doit englober lo prolétariat démocratie et fascisme étant deux formes plus, les Etats capitalistes ne pouvent jamais obtenir la solidarité du proletariat de vie et de domination do la clasho capitalisto. il y a intérêt réel. et pour les luttes qu ils so livrent entr eux. les prolétaires de tous les pays étant los fondamental du proletariat défendre ses organismes de clasao contre anéantisvictimes cxpiatoires de ces luttes. Il est parfaitement naturel que les traitros de sement fascisto ou la corruption démocratique de la social démocratie. Ces orga 1914, qui apprêtent offrir de nouveau leurs services pour la nouvolle guerre, nismes ont nullement été renforcés que la démocratie, mais sont le fruit de luttes appellopt, dès aujourd hui, les ouvriers de France, Angleterre, de Belgique a so songlantes de dizaines et de dizaines années livrées par la classe ouvrière dáng préparer idéologiquement par lo boycot prendre les armes afin de se faire tous les pays. Ces organismes de classes représentent la condition pour éclosion massacrer ou de massacrer lours frères de misère, dans les futurs carnages.
des mouvements défensifs des masies, la condition pour opposer la préparation de la guerre impérialisto, uno das conditions pour préparer la révolution proletaLe plan, grâce auquel le fascisme allemand entend souder le prolétariat aux rienne, le seul moyen pour éviter la guerre do demain.
intérêts trupitalisme, est celui de la lutte contre Versailles et contre impérir. insi que expérience italienne t prouvé; la classe ouvrière qui pas sir dans 34 20