BourgeoisieCapitalismCommunismDemocracySocial DemocracySocialismWorking Class

WIN riat, ou sont enacées, tout au moins, dans deursons Dę née Ment et si apre qu une petite fraction de la classe régnante 132 133 rablement négliger, pour les besoins de sa démonstration, ses propres données.
Ainsi, après avoir découvert, dans ses premiers articles, les modifications de la structure économique obligeant créer un socialisme nouveau pour ce nouveau capitalisme, après avoir doctoralement démontré que le repli national résultnit LA NATURE DU PARTI du développement même de la struture économique mondiale, De Man réduit le problème du repli de économie nationale des proportions bien simples de balances commerciales établir grice l économie nationale dirigée et un proAu 5e Congrés de ri. la gauche avait refusé le marché proposé par R: Fisherblème de budget Etat; car il faudra délivrer les industries des poids qui los écrasent actuellement. Aussi, la tâche internationaliste du proletariat sera auZinoviel qui voulalent nous intégrer au front anti trotzkyste en nous octroyant, en vrer au développement du commerce extérieur du pays, par le consentement des échange, la direction du parti italien ou une majorité écrasante venait de effigier saorifices nécessaires pu elèvement de industrie. Et; enfin, sera créé un. tnter.
sur nos positions. Après le 5e Congrès, devait avoir lieu le 3e Congrès du parti. itanationalisme. ne non spécifiquement prolétarien, mais de toute la Nation. Voilà len. Nous donnonis ci dessous un important article qu écrivit le Cde Bordiga au sujet idée introduite par De Man, laissant dans ombre ses découvertes initiales, pour de organisation du parti sur la base des cellules. arriver convaincre tous ceux qui pourraient apeurer devant son nationalisme.
aotif. Il y a l! qu une nécessité accidentelle et il revient aux ouvriers de la Du Manifeste des Coiniuristes faire disparaitre en y adhérant intégralement. Mais le fait que les problèmes de la défense nationale de la Nation. que De Man exposa immédiatement après se. Les ouvriers, commencent par se coaliser, contre les bourgeois pour le maindéfinition du knationalisme nouveau dans les colonnes du. Peuple. ont reçu tien de leur salaire. Ils vont jusqu former des associations perivanentes, en préPar vision de ces luttes occasionnelles, Cà et là, la résistance éclate en émeute, une solution ultra chauvine, montre suffisance le véritable caractère du nationalisme prôné aujourd hui par la social démocratie. suivre. fois les ouvriers triomphent; mais est un triomphe éphémère. Le véritable resultat de leurs luttes est moins le succès immédišt que la sqlidaritě grandissante des travailleurs. Cette salidarité est facilitée par accroissement des moyens de communication qui permettent aux ouvriers de localités différentes de prendre DO contact. Or, il suffit de cette prise de contact pour transformer les nombreuses direction centralisée. il feut entendre par la une lutte étendue sur tout le territoire de de laquelle on passe après une lutte sur échelle internationale, et union que les bourgeois du moyen âge mettaient des siècles établir avec leurs chemins vicinaux, les prolétaires modernes établissent en quelques années, MOUVEMENT COMMUNISTE par les chemins de fer INTERNATIONAL BELGIQUE.
Cette organisation du prolétariet en classe, et donc en parti politique, est sana C0990, détrulte par la concurrence que se font les ouvriers entre eux (souligné pat nous) Mais elle revait toujours et toujours plus forte, plus ferme plus formia La Ligue des Communistes Internationalistes de Belgique a transforme aer dable. De plus, ainsi que nous venons de; le voir, des fractions entières de la.
nièiement, son bulletin mensuel ronéotype en bulletin imprimé. ce propos, la la marche de industrie, précipitées dans le proléta. rédaction de. Bilane tient saluer le progrès a un énoyau de révolutionnaires existence. Ellest qui, bien qu ayant des divergences aveo notre fraction marqué son désir êuaussi apportent au proletariat de nombreux éléments: vrer pu Téarmoment idéologique du piolétariat international sans se laisser arre: Enfin, au moment où la lutte des classes approche de heure decizive, le pro ter par les excommuniektions, les affirmations dogmatiques et sottes de ces révocessus de dissolution de la classe Fégnante, de la vieille soviété toute entière.
lutionnaires pour qui tout est définitivement résolü prend un caractère si Nous conseillons vivement nos lecteurs de lire ce bulletin qui exprime les en détache et te?
clásse révolutionnaire, la classe qui porte en elle difficultés relles et les tentatives que le proletariat belge comme le prolete jadis the partie de la noblesse panga tam boutgcoisie; de. éprouve et effectue poürse donner ün véritable parti de classe, nos (ours une partie de la bourgeoise Pasgeproletariat el notamment cette Bulletin do a Ligue des Communistos Internationalistes Rodation.
Administration Hennaut, chaussée de Waterloo, 488 partie des idéologues bourgeois parvenus l intelligence théorique de etisemble du mouvement historique. 90 De toutes les classes qui, l heure présente, se trouvent face face avec la bourgeois é, le protétariat; seul, estrutieietaske vrniment révolutionnaire, Lég: altres classes péricliteht et périssent avec la grande industrie, le proletariat, au contráite, est son produit le plus spécial Les classegt moyennes. petita fabricants, détaillants, artisans paysans, comque clasged mogenties, Elles na ibont donc pas revolutionnaires, mais conservabattent la bourgeoisie parce qu elle est une menace pour leur existones en tant trices with Des thèses dü! deuxièmo Congrés de Internaţionale Coumuhiste sur les tâches du Parti communisté dans la révolution prolétarienne Le Parti Comiinunisté se distingue de toute la classe erivrière parcel gafil embrassé tout le chemin historique de cette dernièröpfige dart sontedecm classe dominante sont;param L: 12 ha. 17 WAS.
12.
avenir riat international.
17: 1187