CapitalismCominternCommunismSocialismTrotskyWorking Class

O expérience condamné, avec mes prévia: 14 Révolution Octobre ajouter que je saluo aven onthousiasme la campagne des pour application 220 Aussi, dans ce domaine, expérience des indiscutables succès obtenus, les progrès gigantesques de industrialisation de agriculture, le contrôle ainsi assuré sur. Ir campagne, les classes en voie de disparition, et tout ce que, nécessairement, une tello situation reflète dans la vie sociale, tout cela a poussé un réexamen des problèmes, ai opposé schématiquement les constructions socialiste et capitaliste en partant de la conception de unité dans économie mondiale et ai conclu par leur incompatibilité. Ainsi, il aurait dû avérer qu défaut du triomphe de la révoluţion dans les pays capitalistea (ou transitoirement dans certains des plus importants. la Russie aurait pu développer son économie socialiste, et, dès le début, aurait déterminé la coalition des Etats capitalistes, nonobstant leurs divergences.
Par conséquent, 19 guerre aurait empêché la construction du socialisme et se serait conclue nécessairement par le triomphe de la révolution dans autres pays ou par perte plus ou moins longue des conquêtes de la les erreurs de doctrine qui les avaient déterminées, et a convaincu que unité de économie mondiale existe qu l état potentiel. Les contrastes entre état potentiel et état des faits en provoquant des crises et des copflits entre les Etats capitalises et en rendant impossible une entente entre eux permet a Etat soviétique, en vertu une habile polis tique internationale, une coexistence relativement pacifique avec eux, et, en conséquence, au travers do grandes difficultés, de construire le socialisme. Cela a permis tout en net supprimantă pas antinomie entro capitalisme et socialisme, la Russie de affirmer comme un facteur, économique et politique de premier ordre Bur le terrain international, et il ne peut plus étre ignoré par les Etats capita listes qui, sous la pression des crises et des conflits, sont obligés orienter leur politique vers une plus ou moins grande cordialité son égard. Il est prévoir que la prochaine agression contre la Russie, en coïncident peut être avec la guerre entro Etats capitalistes, trouvera en Russie. le socialisme fondamentalement réa: lisé, ou tellement renforcé sur ses bases, qu il ne sera plus poasible empêcher son développement ultérieur, Et je ne considère pas hypothèse des mouvements révolutionnaires et de soli, darité que, geDB aans doute, la guerre déterminerait au sein du proletariat international: celo regarde en général toute la politique du Comintern qui a trouvé, qui a déterminé mon expulsion du parti fnais sa forme (fraction et la coïncidence occasionnelle et non de principe Ayoo certaines critiques de opposition russe déjà.
oondamnée comme trotakyste Je souligne, aussi incompatibilité? quis existe, et qui a déjà été sanctionnée, entre la soi disant Opposition de gauche dans le passé et la soi disant. Opposition do gauche internationale dirigée par Trotsky, avec la gauche italienne. Mais jo, dois des: 21 points, adoptés au 2e Congrès pour admission communister dans Internationale, ainsi que la continuelle élaboration du problème dų front unique qui tend éviter les mauvaises, applioations qu il y eut malheureusement dans le passé, parce qu il est étroitement lia a la question syndicale, qui attend une solution plus satisfaisante par étude plus soignée des situations, des expériences et avec aide des postulata de classe, une activité disciplinge des organisations du parti pour agaurer influenoo nécessaire aur la majorité des massés ouvrières. Je ne vois, en somme, aucune raison sérieuse opposition au Comintern; et la rou: yelle orientation de mßa idées que ai rapidement indiqué et que aurai peut atre la posibilité de développer plus largement me garantissent que je pourrai; dans avonir, maintenir mes éventuelles divergences dans les limites consenties par la discipling absolue ot da før du parti, na pas intention de me soưstraire aux responsabilités de mon activité fractionnelle du passé. Mais affirme que mon retour en Russie a permis avoir ce contact direct avec activité économique soviétique qui aide me libérer de toutes les erreurs et des aophismes qui avaient éloigné du parti.
Moscou, mpra 1934.
MAXIMO.
Ya veux 99 KE