BourgeoisieCapitalismCommunismDemocracyFascismHitlerWorking Class

I2 Jamais, aucun des changements politiques autoritaires est venu infirmer que Etat fasciste est au service des grands groupes capitalistes.
Les grandes nations démocratiques qui venaient de triompher de la barbarie en 18, ont conjug leurs efforts pour remettre en selle et développer économie allemande détruite. cette époque, les prolétaires allemands marchaient la révolution, menaçaient la domination capitaliste. La bourgeoisie allemande, tout comme sa soeur française en 1871, appella son secours les armées du capitalisme démocratique. est pour la guerre que le fascisme a été mis en place par le capitalisme décalent, et est en fonction de cette tache qu il a pleinement assumó son rôle de bourreau de la révolution, permet tant un régine adapté aux cessités de la guerre.
Depuis que par sa brutale contre offensive, le capitalisme a écrasé la seule force pouvant conduire tere la rébellion des forces productives contre les rapports de production bourgeois vers sa matérialisation communiste, anti thése historique PROLETARIAT BOURGEOISIE a été remplacée par une figure dè rhétorique parfaitement mystificatrice:FASCISME DEMOCRATIE.
Il en est résulté une infestation idéologique des plus incxpugnables.
Pour les pays riches de traditions républicaines, est avec tenacité que les illusions démocratiques sont ancrées dans les habitudes des travailleurs, ainsi qu on peut le constater en Italie, France, dans les pays scandinaves et anglo saxons. Là, le principe démocratique bat au coeur de la classe ouvrière, irrigue son cerveau et tous ses membres de ce sang vicié.
Les derniers événements se produisant dans une situation de crise mûrissante, où les prétendants une autre gestion du capital ont pas manqué de se manifester bruyamment, viennent encore une fois appuyer cette approciation. la claire vision qu une société, passant dialectiquement par différents modes de production privés, engendrant la lutte de classe sans ripit, est tablie sur les décombres de la communauté primitive, la thode democratique tend présenter le fascisne comme une régression de la trajactoire historique évoluée vers la barbarie, une violation du droit international librement reconnu par tous les partenaires sociaux, un complot ourdi par des forces irrationnelles qu aninerait esprit imoniaque de individu Mussolini ou Hitler.
Le déroulement des événements aurait plus rien voir avec la lutte de classe parce que histoire de la société ne dépendrait plus que de enjeu opposant la démocratie au fascisme.
Outre tous les champions de la cause démocratique, les trostskystes sont entrés de plain pied dans alternative bourgeoise pendant des situations concernant le prolétariat au premier chef.
En 36, ils ont pris parti pour le front populaire en essayant.