BourgeoisieCapitalismDemocracyFascismLiberalismSocialismViolenceWorking Class

II Opposer les intérêts universels de la classe ouvrière la propagande déchainée de Etat bourgeois, opposer la révolution prolétarienne l agonie de la démocratie, telle est la ligne directrice INVARIABLE pour les révolutionnaires. IV. intervention du prol. teriat sur la scène mondiale comme fossoyeur du capitalisme traduit le fait que la classe ouvrière est parvenue saisir la conscience de la nécessité objective du socialisme.
Par là, assaut du prolétariat dans les années de fermentation révolutionnaire qui succédérent la première guerre impérialiste e, en partie, prouvé qu il pouvait construire se propre dictatuParallólement, ces expériences ont aussi souligné quel point le prolétariat était encore imbu de idéologie bourgeoise et des préjugés de la classe dominante. Ce handicap spirituel lui a coupé la difficile route du pouvoir, lui a interdit de porter en terre le capitalisme; carences sanctionnées par la terrible veangeanie du vainqueur.
re, Aprés avoir déclenché son soulóvement, est une classe ouvrière pa Lculièrement avancée qui a été prise sous le feu roulant de la démocratie.
Partout où les travailleurs ont héroiquement lutt pour renverser la domination démocratique du capital, le fascisme a triomphé, porté au pouvoir par le capitalisme hautement développé et concentré des trusts et monopoles.
Historiquement, le fascisme, en tant que réaction capitaliste aux insurrections prol tariennes, se relie troitement au ralentissement de accumulation capitaliste dans les métropoles, résultat cu retrocissement du champ de réalisation de la plus value.
Bien que sursaturé de contradictions, le capitalisme a momentanément réussi maîtriser la situation sociale, et relancer économie par après le prenier conflit mondial. De plus, cette reprise a pu se faire abord qu en écrasant le proletariat, ensuite en duisant la production des moyens de consommation au profit de la production de guerre.
Incapable de permettre le veloppement des forces productives, prisonnière les contradictions au sein desquelles elle étouffe, la bourgeoisie démocratique a employé la dictature ouverte, une fois la révolution réprimée.
Ainsi, il a été fait appel la méthode fasciste comme superstructure pour achever le processus précedemment entrepris par la méthode démocratique.
Le fascisme est pas un nouveau mode de production, et point synonyme de violence. Le capitalisme fasciste est qu une forme tu capitalisme et en différe pas par sa nature;il est produit dans le capitalisme de la période impérialiste, elle même façonnée par le libéralisme économique.
En cela, il apporte pas la moindre originalité de programme par rapport au capitalisme qui reste tel qu il ost.