BolshevismCommunismCommunist PartyFascismHitlerIV InternationalLeninLeninismSocialismTrotskyViolenceWorkers PartyWorking Class

exiate tintott 134. 140.
WWW. au soit politique du parti communiste fut années préférer Mussolin Turati Oui 216 217 Les notes aur le parti du proletariat en Italie (la 4e Internationale surgit aveo appui de ces notes. contiennent de passage suivant Ce ne fut pas la scission de Livourne qui donna vie au fascisme en Italie, mais celui ci sortit de SALUT LA VERITA faillite de la révolution prolétarienne provoquée par le parti socialiste italien, lo seul parti des travailleurs dans les 1910 20 Plus loin, ila écriveits. La Ces derniers temos a enfin paru organe de la section italienne de la Ligue telle fut, en Bubatanco, la politique communiste jusqu la marche sur Rome, Les Oommuniste Internationalisto(Bolchévíks Leniniates. édition italienne de la resultats. plus qu aucun document, sont là pour en témoigner som Vérité. Ce dernier fait signifiez déjà tout un programme, querid on connait Auparavant, le. chroniqueur. avait écrit que la fonction du parti consistait l évolution de cette dernière au travers des brables manceuvres, imbroglios, transformer la retraite ouvrière en une nouvelle offensive. révolutionridire, ce qui scissións, pour aboutir la situation actuelle où en Frande pullulent les groupes, le conduit affirmer que erreur essentielle du parti consistait dans le fait qu il les ligües, les cercles et qui prétendent représenter la réaction proléts aurait préféré. Mussolini. Turati. La preuve. Les résultats qui, cette fois ci, ne dépendraient plus de la trahison socialiste de 1910, mais de la politique du parti classe. Mais la Vérita. pår en parution, semble signifier que on trouve que la bordimuiste. Evidemment, ces gens out approuve totalement lo bordiguisme situation est vraiment trop claire dans le mouvement communiste italien où jusqu au moment ou la dégénérescence de Internationale leur permit de partici qui lutte, depuis des années pour reconstruire les bases et leg por a la groisade antibordiguiste. et. antītrotskiste. Mais laissons de côté cadres du mouvement communiste, où, au gurplus, cet organisme peut se réclamer con questions. Il reste le lait que le parti aurait préféré Mussolini. Turati qu una continuite événements, expériences, de formulations progranímatiques cela est il écrit, on ne le sait pas, nais il est évident que le parti aurait du préférer qui be relient l avant guerre, qui traversent les épreuves de la guerre, de la révo?
le moindre mal. do Turati, appliquer une politique que Sévering a bjen su gea; lution russe, qw se consolident dans la boission du parti socialiste, dans la fonda liser pour féconder Hitler. Que ces geng comprendont une fois pour toutes, que, tlon du parli cotnmuniste, dans la construction de ce parti au feu de la guerre di pour le proletariat, ne se pose pas le choix, la préférence pour une ou autre.
vile, dans la lutto nu sein de Internationale pour des positions de gauche, et ceta forme de gouvernement, mais que se pode au contraire, comme problème perma depuis 1920. Blen trop Claire était la situation sein du mouvement conta uniate nent celui de la lutte contre tout gouvernement, et oela sur la base de orientation italien pour qu on ne tenté de répéter la manæuvre de jeter la confusion sur dirigée vers la dictature prolétarienne, Que si lo prolétariat appuio Turati, il prerr la même ligne que celle qui dura deg années et partit de Moscou sous la direction pare a compe Autriche le prouve Mussolini, et que si, au contraire, il realise, de Zinoyiév, pour aboutir contre la majorité du parti la constitution un attaque révolutionnaire contre un gouvernement socialiste, il prépare non Mübsor comité centre droite, plébiscité avec des systèmes dignes de Mussolini, au Congrès hini, ngis Lenine. Cela pour les notes que on pourrait appeler politiques.
de Lyon de 1927 Mais les notes contiennent aussi cette autre perle. Le coup Etat fascistal Impossible. Mais qu il vienne Autant eau en plus au moulin communiste. Aina þar!
lait on et agissait on alors, On, empoignait le fusil contre les chemises noires, mais, Cependant, uno confrontation des positions de notre fraction avec celles du en même temps, la politique bordiguisto; y, en jetant dans le même eac fascistos.
courant qui est dirigé par la camarádo Trotsky, offectuée sur le baso des expé: et socialistes, en employant la méthode du coup de poing contre les socialistes, riences accumulées par le proletariat italien, aurait pu avoir un résultat favorable creuse, entre socialistes et communistes, un fosse înfranchinsable et ia dilapidé les pour la résolution des problèmes oomplexes qui se posent devant la classe ouvrière Bacrifices de sang de avant garde. prolétarienne organisée dans le parti commu.
de tous les pays Mais ce est pas sur ce chemin que se plaća la Verità. 08 qür piste. Autant de mots, autant de falsifications. Il est parfaitement exaotique. leb?
da raste, no étonne pas les oaraotéristiques de affairiste, du tricheut et du communistes pour défendre la propagande communiste, ont du se défendre aussi flibustier ne se perdent pas avec le changement habitation et Ferooi Blasco et contre la violence des socialistes, qui voulaient empêcher la propagande du parti: consorts restent ce qu ils étaient au sein du partai aujourd hui ils appellent Mais seulement des charognes peuvent aujourd hui écrire que le parti a mis dans le bolchévika leninistes, 115 no modifient pas, fut o un millimètre, la fonction, qu ils même sac socialistes et fascistes quand, au contraire, est grâce au parti bordi.
avaient quand ils appelaient bolcheviks antītrotskistés: Stop güistes que, fut pride, Vinitiative de: regrouper les prolétaires socialistes, éditorial Pour la Quatrième Internationale. affitme stérile notre position communistes syndicalistes et de toutes les tendances autour de Alliance du Tra; qui consiste orier, rien que orier sur la nécessité de reconstruire les partis do Yails contre laquelle étaient opposés, dans un premier moment, les organes idirit løfévolution: est ergot, nous crions: Eux le construisent, compartir en prenant geants du parti socialiste et de la Confédération du Travail. Il ne agit plus ici de une place de premier planla oli il agit de jeter de la confusion: Au sein du parti, discussions politiques, comme pour ce qui concerne le prétendu isolément du parti en participant toutes les mancouvres contrez Bordiga et Trotaky, par après dui comuniste de époque envers les masses vérité est que le parti ümarohie de sein de Opposition ou, sahe la moindre pudeur politique, de ont brigué, au tra succes en succès au sein des organisations, prolétariennes et ce qui reste enoore, Vers de la lutte contre les bordigüistoa les postes de direction internationale aujourd hui de capital communiste en Italie, découle de exemple héroique foumi pt de la Ligue fratiçaise, quelques jours seulement après atro détachés de la dia par des p;oétaires qui, grâce des directites coinngunistes, Burent fonder un parti eotlon du parti et avoir fait des deolaratione philo bordiguistéais Nous crions dans des conditions qu aucun autre prolétariat; la traversées, es falsificationg parce que contre la politique du redressemionit, nous avions préconiet, der votre.
prouvent qu il ne agit pas de discussiona, do confrontations critiques de positions fondation, la nécessite de reconstruire les cadres dos partis odmmuniates, nous politiques, mais une tentative imbroglioni et de confusion que édition ita orions ce que, aujourd hui encore, nous affirmons que ces cadres ne se recong Lienne de la Vérité. espère pouvoir accomplir dans le mouyoment italien: Máis, truisent pas avec le parti maximaliste qui représente le prolongation du glorieux svec de la boue, on ne discuto pas on évite avec des gens qui ont endossé toutes Parti socialiste qui a conduit aux défaites de 1919, 20. 03 les chemises et qui, aujourd hui encore, passent parmi la méfienos dos autres mili Eux lo reconstruisent aujourd hui, le nouveau parti commo hier, en faisant du tants de Opposition des autres pays, avec con geng Idjon réglé le compte avance bruit et de la confusion pour entrayer le travail difficile de notre fraction, instal: ou vous aurez la pudour élémentaire de passer dans un lazarat politique pour vous pour cele aux postes dirigeanta da parti ont de Opposition; en plein accord désinfecter de tous lea miasmes aveo lesquels vous avez infeste le parti abord, avec les adversaires de Frotaky pu: en ile? rongeant aujourd hui en accord avec Opposition de gauche ensuite, ou bien, si vous voulez tous ouvrir un chemin du Balabanova travers des imbroglios, de la confusion et des scándales, vous ne Thériterez entre.
CAT. 34:23 JE IB