CARACTERE CONTRE REVOLUTIONNAIRE DES LUTTES DE LIBERATION NATIONALE L EPOQUE DE DECADENCE CAPITALISTE.
Face la crise capitaliste qui fait tonner ses premiers coups de semonce, marquant ainsi ln fin irréversible de la période ultérieure de prospérité, offensive du capitalisme pour arracher les derniers marchi disponibles se poursuit inexorablement dans tous les pays.
Cette règle draconienne, qui impose chaque bourgeoisie nationale obtenir une productivité supărieure celle des concurrents en présence sur le marché mondial, ne souffre aucune faibles se.
Pour pouvoir faire front la concurrence, pour supplanter les adversaires par des prix pouvant même être perte, le capitalisme du XX siècle, avec ses contingents pléthoriques de marchandises, a engendré le cycle des crises de surproduction généralisée, signé son arrêt de mort.
De destruction en reconstruction, une guerre impérialiste l autre, le spectre de la crise mortelle est toujours présent dans le mode de production capitaliste, quelles que soient efficacité de mesures soi disant salvatrices prises par lº classe dominante.
Artificiellement surmontées, les contradictions du capital se recréent tout aussi constamment, et ce une échelle élargie. en déplaise aux idéologues qui étaient enpressés, avec force ostentation, enterrer avec la crise, la perspective de la révolution et le communisme qui lui succèdera, plus que jamais le schéma des crises de surproduction magistralement analysé par Marx et approfondi par Rosa Luxembourg confirme la validité pleine et entière des thèses marxistes, aujourd hui où chaque classe dominante avére incapable, un tant soit peu, de contenir la crise et, plus forte raison, de opposer l écroulement de cet édifice hideux qu elle a construit dans la boue et le sang.
Partout, le nombre des chômeurs est en augmentation vertigineuse, et, est devenu un grave sujet de préoccupation la suite événements spectaculaires comine annonce de la faillite des