Socialism

50 exagérément au pouvoir, ils ne peuvent pas se rendre compte des glorieuses possibilités qui offrent de immensité de bonheur et de paisible développement que åge or du 50cialisme ouvrira au genre humain. Ils ne se rendent pas compte non plus de ce que la venue et établissement de ère som cialiste est inévitable. est pourquoi les gouvernements Alliés tendent toutes leurs forces pour empêcher alliance du socialisme allemand et russe. Pour empêcher les produits manufacturés allemands de pénétrer en Russie, ils tâchent de réduire les forces productives des industries allemandes au dégré minimum. Ils se préparent enlever l Allemagne de vastes territoires contenant les matériaux bruts dont son économie a besoin. Ils se préparent livrer d autres pays 12 13 millions Allemands. Ils forment de nouveaux Etats pour amoindrir la puissance du peuple allemand et pour le détacher de la Russie. Les troupes Alliées occupent les chemins de fer et les centres industriels les plus importants de Allemagne. Ils appliquent réduire les énergies du peuple allemand par la famine.
Plutot que de permettre aux industries allemandes de venir en aide la Russie socialiste, les Gouvernements Alliés semblent se préparer occuper indéfiniment toute Allemagne ou les parties de son territoire dont la possession sera nécessaire au but qu ils poursuivent.
Dans ses efforts pour empêcher extension et établissement du socialisme, le Conseil des Dix ne arrête pas devant le crime de plonger les peuples de la plus grande partie de Europe dans la plus profonde misère, les affamant sans merci, les faisant périr une mort lente et douloureuse, en leur faisant subir des épreuves excédant toute endurance.
Pour arriver accomplir leurs desseins, les membres de ce Conseil des Dix capitaliste sont prêts infliger aux peuples des souffrances encore plus grandes; mais leurs efforts pour empêcher avénement du socialism seront perdus. Il est inévitable. innombrables écrivains ont dépeint la dure et misérable existence du paysan russe sous la domination des tsars, sa vie dont le dénuement a pas diminué, mais est trouvé au contraire grandement accru par abolition du servage. Il est vrai que le paysan a plus été ouvertement vendu ou acheté; qu on a plus eu le pouvoir par droit seigneurial de empêcher de se marier selon son libre choix, comme cela se pratiquait autrefois, surtout dans les propriétés des vieilles filles nobles (ainsi que le décrit Tourgueniev dans un de ses romans. qui disaient: Se marier? Pourquoi? Ne plaise Dieu! Je reste bien célibataire, moi! quoi pensent ils? Quel laisser aller!