GermanySocialism

49nus pour un certain temps les appauvrissait par une culture négligée. Les intrigues des alliés, les jalousies et la méfiance contre les plus proches voisins de la Russie, toujours entretenus et avivés par les gouvernements impérialistes, amenerent le Tsar conclure des alliances hostiles l Allemagne.
Néanmoins, avant la guerre, la plus grande quantité articles manufacturés, surtout de machines et outils destinés la fabrication de machines, que la Russie importait de étranger venait Allemagne.
Quoique ces articles arrivassent pas jusqu aux paysans pauvres de Russie, quoique les propriétaires ruraux aient eu, seuls la possibilité acheter les machines agricoles allemandes, les usines russes demeuraient dans une dépendance complète de Allemagne pour outillage et les machines et la Russie restait toujours tributaire de Allemagne pour les articles manufacturés. Les importations de Allemagne cessèrent dès le commencement des hostilités et, sauf pour les munitions de guerre, une baisse générale et progressive se produit dans importation venant des autres pays.
Depuis la révolution ouvrière socialiste, les importations dos pays alliés ont cossé et les alliés empêchent toute importation venant non seulement Allemagne, Autriche, etc.
mais même des pays neutres.
En outre, intervention des alliés dans la situation politique en Russie a paralysé le développement des industries russes en empêchant les matières brutes arriver aux usines et aux fabriques.
Les paysans russes se trouvent dans impossibilité obtenir des récoltes abondantes, car importation des graines et des machines agricoles est empêchée par les gouvernements alliés.
Les paysans russes, trouvant que argent est pour eux sans valeur puisqu ils ne peuvent acheter ce dont ils ont besoin, répugnent vendre leurs récoltes, peine suffisante pour entretien de leurs familles.
Si Allemagne socialiste venait en aide la Russie socialiste, chacune subvenant aux besoins de autre, elles pourraient, agissant en commun, établir une combinaison invincible par laquelle la communauté socialiste se developperait avec une telle puissance et une telle beauté, que tout le Continent et bientôt le monde entier, seraient entrainés par son influence s organiser sur la même base socialiste.
Les gouvernements Alliés comprennent bien que, si la Russie socialiste devient alliée une Allemagne socialiste, le socialisme se trouvera invinciblement établi;mais aveuglés qu ils sont par leurs convoitises capitalistes et tenant