BourgeoisieCommunismDemocracyFascismLeninismSocial DemocracyWorking Class

AVAL 364 se.
parer sa mobilisation en vue du nouveau. la seule qu ils peuvent propager, est la partage du monde. Le fascişme surgit. dictature du prolétarjat Toutes les autres Burtout là où les contrastes sociaux et les formes de gouvernement doivent être dé.
faiblesses de armature capitaliste ame noncées et combattues comme des formes nèrent le prolétariat lutter pour la ré de la dictature du capital, Yolution Les communistes participent toutes En Belgique, comme dans les autres. les luttes déclenchées par les travailleurs pays, l approche de la guerre qui se: ou par leurs organisations, même si ces. dessine et laquelle ce pays ne pourra luttes sont dirigées par les social démorester, étranger, et sous les contrastes 80 crates ou ne visent la poursuite aucun ciaux de plus en plus aigus de par la cri. but révolutionnaire. La tâche des commuéconomique, les classes possédantes nistes est amener les travailleurs la éprouvent le besoin de renforcer leur ap conscience de leurs réels intérêts et de pareil de domination suprême. Etat. Le sauvegarder unité dans la lutte.
besoin de renforcement de Etat croit Dans la période actuelle de lutte dans la mesure où approfondissent les contre la réaction, les communistes poAntagonismes de classes, Etat démocra sent comme mot ordre principal: la dětique parlementaire, qui est le produit fense du droit la vie, donc contre toute une période ascensionnelle du capita« nouvelle aggrayation du sort des travaillismo, laquelle se développait sous le bi leurs et pour assurer du travail tous, Ils gne de la liberté relative des forces 80 propagent comme moyen de lutte la grève ciales mises en cuvre, ne convient plus. générale: La bourgeoisie a besoin opérer, en pre 5: Le seule action pour le front unimier lieu, une plus grande poncentration que qu il faut poursuivre est celle qui es propres forces autour de Etat; et permet la classe ouvrière de réaliser, ensuite doit porter un coup décisif aux li 8013 unité a révolutionnaire, est dire bertés conquises par les travailleurs et celle qui permet aux travailleurs de prenleurs organibatione. La question de dre conscience de leur destinée. Une pagera obtenu Bi ce renforcement étatiquei reille unité doit laisser intactes les préro par le recours au fascisme (ou bien par gatives des partis qui y participent. Ce instauration un régime ou le bureau front unique ne se présente pas dans leBar)
cratie syndicale de la social démocratie circonstances actuelles comme une alberait incorporée entièrement l appareil liance de partis, mais comme adhésion gouvernemental eat, pour les travail aux actions décidées par les organisations leurs, qu une question secondaire. Lo de masses qui réunissent les travailleurs (choix. de la bourgeojbis ne dépend pas sans distinction de partis. action pour uno modification de sa volonté ma le front unique réside aussi dans le fait de gurmon amener ces organisations admetti o ter les antagonismes sociaux et de faire tous les travailleurs dans leurs rangs et de servir les couches petites Bourgeoises sur leur reconnaitre et garantir des droits polesquelles elle appuie (classes moyen litiques égaux. En Belgique, action prin Des bureaucratio syndicale et aristocra cipale pour le front unique est celle qui tie ouvrière) ses propreg fina. 2MBIB consiste amener les syndicats et les miquelque soit le régime choisi, il est clair lices ouvrières y constituer, admettre qu il ne peut atteindre son but que grâce dans leur sein ensemble des travailleurs, une défaite sérieuse infligée de la clubgo La Ligue des Communistes Interouvrière et en lui enlevant sa liberté acnationalistes représente un courant indistion; pensable la formation du parti révoluLa lutte pour la défense du niveau tionnaire. Il représente une partie de la db vie du proletariat et des libertés con conscience de avant garde du proléta.
quises ne peut se faire sous le mot or riat formée au cours des luttes autour du dre de la défense de la démocratieien gé Parti Comministé abord, de Opposin néral. La victoire. ne peut être acquise tion Communiste ensuite Elle oppose ay que si le proletariat dépasse ce mot d:01 bolchevika leninistes, in respect dre et se groupe autour objectifs révo grend des principes du communisme et la recherche vers leur approfondissement, Le seule solution gouvernementale LA Ligue est prête s uifier avec les bol, que les communistes puissent accepter et cháyiks leninistes dès que ceux ci luí :882.
17 Mais plus lutionnaires Go