BourgeoisieCapitalismCentrismCommunismDemocracyFascismLeninMarxismRussian RevolutionSocial DemocracySocialismTrotskyURSSViolenceWorking Class

1870 ya po cas: oontraire. la crise patries. Worre, ni dans la démocratie, ni. dans la fascisme, nj dans le sovle.
énormément réduites, est pourtant uniquement Nung re ouvrière soient 186 1927. Le réformisme avant guerre prépara la trahison de 1914 en appelant le pro.
Jetariat pénétrer graduellement au sein de Etat capitaliste. Le centrisms, avec la politique du socialisme dans un seul pays, prépare une nouvelle trahison, en appelant la prolétariat assister la pénétration progressive de Etat proletarian au sein du système capitaliste mondial, Ce est plus sur les luttes du prolétariat que le centrisme appuiera pour le salut de Etat ouvrier, mais est au capitalisme qu on fera appel pour assurer les BUODès de industrialisation de U.
Indissolublement liés entre eux, procederont les deux éléments centraux des situations aotuelles. écrasement du prolétariat de chaque pays est la contrepartie des succès des plans quinquennaux et le capitalisme gagne progressivement sa cause Etat ouvrier qui célèbrera 888 viotoires industrielles au même moment où fe prolétariat de tous les paye est conduit, par le centrisme, et sous la direction des comités fantômes Àmaterdam, de Pleyel, du. ter: Août, etc. en dehors des mouvements de classe, et sur la ligne des ravers et des catastrophes. en était tout autrement tant que Etat ouvrier restait fidèle la politique révolutionnaire, lorsque le soul appui qu il recherchait était représenté par les lut.
tes du proletariat de tous les pays, et quand ges victoires étaient que les victoires des ouvrlera du: monde entier, PROLETAJRES. La crise économique, qui a nouvellement dévasté: appareil de production du capitalisme, engendre nullement la libération de la classe ouvrière. Cette crise représentera uho. condition pour la révolution si les mouvements de révolte des mas9eg trouvent leur tête un parti capable de los conduire la victoire, Dans le qui ne peut trouver de solution dans un impossible ossor du capitalismo agonjoant, évoluera vers la catastrophe une nouvelle guerro. Et dans uvelle boljáhorie la proletariat ne pourra se retrouver autour aucuna des tieme, mais par une lutte simultanée contre la patrie fasciste la patrie démocratique, la patria soviétique, cette dernière accouplant avec la première ou la deus xième, ot cola suivant les nécessités pour Etat russe de choisir une ou autre des conatellátions impérialistes, Seule, une lutto sur ces positions pourra permettra de transformer la nouvelle guerre dans la victoire de la révolution mondiale. PROLETAIRES!
Bien qu a cause des défaites, de la mort de Internationale, de la politique contre révolutionnaire de Etat ouvrier, les chances mouvements que pout resulter la reprise du cours qui nous conduira la révolution, qui nous évitera la guerra. Seulement, ces mouvements, leur force, leur cohésion, pouvant accéléror, le travail de reconstruction des partis du proletariats que préparent les fractions de gauch des partis communistes, En de Premier Mai, ou la capitalismo mondial poit täter son orgie sur les dé.
bris des organismos de classe, sur la défiguration qui est offectuée dans Etat ouvrier, où la bourgeoiste du monde entier macompte de pouvoir. şouder. Tes masses les manifestations profétariennes retireront leur signification du caractère terrible de la altuation, ampleur des manifestations marquera la volonté des masses de se regroupor.
autour des organisations unifaires, les syndicats, pour: pour: livrer les patailles de olase pour défendre les conquêtes ouvrière, car est on partant de cette position qu il est possible de rejoindre le chemin de la révolution contra lequel se trouvont, aujourdhui comme hiar, toutes 168 forces du capitalisme, toutes les formes de 9a.
domination.
VIVE LE PREMIER MATI VIVE LE FRONT UNIQUE DES TRAVAILLEURS POUR LA DEFENSE DE LEURS CONQUETES ET SUR LA BASE DE LEURS SYNDICATS! BAS LE CAPITALISME!
VIVE LA REVOLUTION MONDIALE cette. tel.
La bourgeoisie française expulse Léon Trotsky Le racaille journalistique de la France démocratique a mens, ces derniers jours, une campagne de presse effrénée et une bassesse répugnante contre le camarade Trotsky. Le gouvernement Union Nationale, de Márquet Tardieu, compris par là que, pour la bourgeoisie française, la présence de celui qui fut un des artisans de la révolution russe était indésirable: elle vient de expulser.
Depuis son expulsion de Russie par le centrisme, celui qui fut le ompagnon de lutto de Lénine a été on butte aux perpécutions continyelles de la bourgeoisie internationale Et, malgré cela, avec un courage et une énergie de fer, Trotsky a maintenu haut: et, ferme le drapeau de la lutte révolutionnaire face la meute réactionnaire et centriste assaillant sans répit.
Il faut, aujourd hui, que la bourgeoisie le frappe houveau, mette en évidence les responsabilités du centrisme, de la bureaucratie soviétique qui, non seulement s bloigné deg, ouvriers russes, Pa éloigné des conquêtes proletariennes, dont fut un des plus précieux artisans, mais aussi participé au concert capitaliste pour, expulser de tous les pays. Que on se souvienne de attitude criminelle de Humanité. insultant lichement Trotsky, appelant les ouvriera le chapser, Que on se squvienne aussi des pressiona diplomatiques de lU. pour om pêcher Trotsky de se fixer:21 Danemark ou dans un autre pays scandinave. Le centrisze comprend parfaitement que est seulement par la violence, les priva.
tions; les menaces, qu il lui est possible de réduire au silence les marxistes, qui obstinent défendre le drapeau de internaționnalisme prolétarien. Le jour de tions que le centriane fait et lit subir aux militants. Tévolutionnaires. Et pour la reddition des comptes to proletariat international oubliera; pas les persécu: Trotsky etj pour tous les autres, il exigera des comptes Maie, aujourd hui, le cen, trismo triomphe, Trotsky est expulsé de partout et, pour lui, le monde est une planète sang vise. Les chiennes de enfer capitaliste abogent sans répit. Le traitre de Brest Litow. ou le dictateur rouge, leg mains. pleines de dangtels sont les crie, pour Français moyens qu elles déversent inlassablement. Et écho de répercute)
ailleurs, ou les cris reprennent plus frénétiques contre Trotsky. Mais, précisément, le petit bourgeois qui se délecte a la lecture des crimes atroces. commis par Trotsky dane, 9a villa de Ker Monique: deyreit savoir que est grâce au trăſtro de Breat Litown et au proletariat ruese victorieux que la boucherie capitaliste de (1914 18 a pria fin, La révolution russe! baté la désagrégation des armées belligen rantea et obligé les Etats capitalistes de terminer leur carnage ouyriers et do paysans, Si la bourgeoisie eat pleinement justifiée dans son action contre les révo lutionnaires, est vraiment une abomination que les ouvriers, communistes puis sent tolérer attitude du centrisme, enyers: Trotsky. Que cette attitude soit: faite un silence hypocrite ou injurea hystériques, peu importe; le fait est que le cen trisme approuve la dampagne capitaliste contro; Trotský après avoir expulsé, dez Union Soviétique. Contre cela, 108 ouvriers du parti doivent violemment élever.
Il ne faut pas que expulsion de Trotsky Boit accompagnée de la protestation. Verbale de la social démocratie contre atteinte aux. Droit Aslle a lo est aux révolutionnaires de prendre sa défense, Et noua, que des divergenges très gérieuses séparent de Trotaky, lui exprimons votre solidarité pleine et entière dans la lutto contre les persécutions du capitalismo. est avec respect pt, admiration que nousi såluons le tragédie de sa vie. Ce grand révolutionnaire exilé, démuni de tous moyens de défense, reste redouté et halpar les requins capitalistes et les centristes Hier était sa fille qui, poraécutéo par la police Allomande, Be suicidait aus jourd hui, nouveau, on acharne sur lui, La fèrte est sans yiga pour. Trotskyet.
cela caractérise la situation de défaites terribles que connait apjoũrd hpi le pile tariát dans tous les pays. Les ouvriers communistes du monde entier et de Ruasio.
tournoront leurs regards vers exemple lumineux de courage révolutionnaire que représente Trotsky et peront ses côtéa. pour. exiger au sein des P: o que font permette au vioux chef commüniste de rentrer en Russie, afin qu il puisse ricontir nuer. sa lutte pour la révolution mondiale.
IL