BourgeoisieCapitalismCentrismCommunismWorking Class

!
ge aux côtés du parti révolutionnaire, et baline, la mer du plus seulement. Ait valerie. Tusge6 et Armée de Arvostok et dont des forces cavalerne ter la guerre, dollar) vers la Russie et millions Vorg Armés no Blücher, le commande et a renforoé la bourgeoisie naissante, les mée japonaise goldat japonais. avait 362 363 alliance avec le Kouominteng et même même y adhérèrent.
aveo impérialisme japonais. opposi sol, il y a en Mongolie 1, 340, 000 chevaux, fer transibérien qui reste encore la prin: Lo mouvement nationala de libéra tion qui était manifestés au. sein du 270, 000 chameaux, 1, 500, 000 têtes de gros cipale voie commerciale et de ravitailletion de 1991, entame pas la puissance parti de la part des choudon. pastours bétail et 10, 600, 000 de petit bétail, ment, en attendant la création de nouéconomique des couches seigneuriales. et paysans pauvres sans terre. ni bétail, Du point de vue militaire et du renfor: veaux chemins de fer. arctiques. féodaúx et clergé. Les féodaux avaient, a été matée, cement de ses positions stratégiques, occupation de la Mongolie extérieure il est vrai, perdu en partie le pouvoir po Il va de soi que le triomphe du cenl occupation de la Mongolie est nécessai serait donc une base éventuelle pour une litique, ailleurs, spontanément, comme trisme en Russio, écrasement du la rére au Japon, En effet, après Is création pénétration japonaise en Asie centrale et les nobles de la révolution de 1789, ils volution chinoise en 1927, ont eu des ré de empire de Mandehourie, le Japon a dans le Tutkestan dont les richesses na avalient, tout en en renonçant leurs titres percussions très importantes au sein du transporto ses frontières sur le fleuve turelles (surtout le coton) ont pas été nobiliaires, renoncé leurs privilèges et, parti et ont résolu négativement la crise Amour. Une fois qu il aurait occupé. La négligées par le memorandum célèbre de en témoignage, étaient coupé la petite de ce dernier.
province maritime et toute ile de Sak Tanaka, tresse que seuls les nobles avaient le droit En conclusion, la Mongolie est non sou. offensive de impérialisme nippon de de porter, Seulement, ils détenaient la loment dominée militairement par la Ruseffectivement et non de, poursuit en Asie. Hier, o était la Mandvraie richesse du pays, le bétail et la sie, il y a en Mongolie des forces de cao nom. Déjà avec la cession du chemin de chourie, dont nous parlerons dans un pro Rouge monmasso de urats o restait comme aupa.
fer oriental par la Russie la Mandchou. chain article, aujourd hui les menaces de ravant adsorvie, sole. est constituée sur le rie, la province: maritime de la Russie dirigeront vers la Mongolie extérieure.
Il est évident qu après établissement mée. russo, 688 De officiers provenant de Asie reste Buſ un seul pied.
Mais ici les dangers une conflagration du pouvoir démocratique, après son ren Ecole militaire de Moscou, mais aussi Maij au delà du fleuve. Amour, il y a avec la Russie Soviétique peut être posforcement après la auppression des pri économiquement. Si los terres sont pres toujours Armée. Rouge de Extrême sible (saris etre certaine. du fait que la vilèges féodaux dans la régime politique que toutes entre les mains des Chinois. Orient qui étend du lac Baikal Vladi Russie semble être décidéo faire les du pays, on aurait de commencer extir. le commerce exportation mongol (laiconcessions les plus importantes pour éviper les rapports féodaux dans économie trouvent en Mongolie ne, poaux, cuir) est de 21 million dedu pays, réaliser la réforme anti féodale mi de tourikh (le tourikh vaut un demi tion japonaise de la Mongolie aignifierait. Ainsi, on peut affirmer que la polițiet une nouvelle répurtition de la richesse une flèche dans le flanc de Armée rou que du centrismo en Mongolie. rouge a pationale (bétail)
la Chine go, la possibilité effectuer une sortie plutôt affaibli les couches exploitées sur Mais rapidement une grande partie de plus ou moins dangereuse, sur Chita, ou lesquelles Etat soviétique aurait pu cotta nobesse devint hostile au nouveau se trouve aujourd hui le grand quartier appuyer dans les situations del demain pouvoir. Déjà en 1922 une conspiration Non goulement pour pouvoir conqué. général de fut découverte laquelle participèrent rir la Chine mais aussi pour la tache au moment féodaux mongols qui appuyeront ouver: deg membres du gouvernement: Parmi les immédiate occupation des provinces tenterait de forcer le tement les plans de impérialisme japo15 personnes qui furont alors fusillées BD maritimes de la Russie Asie, les impé. sage de Amour vers Harbhin et la pro nais lorsqu il passera l attaque: trouvait Bodoo devant premier minis: rialiates et militaires japonais is conside vince, maritime, par la Mongolie elle, tre et une paire autres ministres dont rent indispensable occupation préala pourrait menacer de couper le chemin de Gatto MAMMONE.
celui de la Justice. Peu après, ble de la Mongólie extérieure Déjà, en mars 1918, les Japonais pre1924, fut fusillé par ordre du 3è Congrés nant prétexte de assassinat uin JapoMouvement Communiste International du parti cause de ses rapports avec la naise Vladivostok, débarquaient des Ohine.
troupes qui occupèrent les provinces mas Les différenciations dans les organes. ritimes et avancérentien soutenant les Une résolution, de la Ligue des Communiste de Belgique dirigeanta du parti, et par cougéquent blancs, jusqu au bour de la Sibérie. Mais La Conférence Nationale de la Ligue a parce que le degré atteint par la division, également dans appareil étatique deyant offensive victorieuse des rouges poursuivi, les samedi et dimanche 28 et 29 de la société en classes, et par le travail maintenant est seulement compone do et surtout ne se sontant pas en condition Juiflet, examen de la situation et adopa collectif des masses permettent ces der: membres du parti ont donné naissance de risquer une guerre, le Japon rocula et te en fin de ses travaux, la résolution nières de se forger u une conscience listo une droite qui a pris dans ses mains le ne pousse pas na promenade militaire Hivante rique Celle ci; trouvant son expression parti YCelle oi fut appuyée par les féo plus loin. Le 24 pctobre 1922, le dernier La lutte qui se développe, tant dans le parti révolutionnaire et autres ors daux, les fonotionnaires, les grands 19abandonné Vladi échelle nationale qu l échelle interna ganisations prolétariennes, oppose au ca.
males couches ainées des carats. vostok Et en 1925, une moitié de ile entre le capitalisme et le prole pitalisme, la société communięte: Le fas allant aveox In näissante, bourgeoisie de Sakhaline, occupégien 1920, fut égaletariat, pose alternative guerre ou révo cisme représente élément auquel recourt mongole formée par le capital commer ment évacuée et restituée la Ruasie.
lution. Dans la période décadente du ca le capitalisme lorèqu il est impuissant cial et étranger. surtout chinois. En par: Mais cette renonciation iu Japon est pitalismo, ces deux termes représentent faire disparaitre, les remous révolution tioulier, les intérêts et les espoirs de cetto quo momentanes. Aujourd hui, en 1934; les frofitières entre lesquelles, va évolu Daires du proletariat. Dette impuissance bourgeoisie naissante so manifestent dans impérialismo nippon de tourne de nou.
tion de la société Guerre, parce que peut réaulter de situations économiques la tendence. vers Orient. est dira veau vers oes contrées. En particulier, capitalisme détermine des contradictiona particulièrea imposées par les vainqueurs vera la Réparation du parti populaire occupation de la Mongolie signifiorait économiques entre de la dernière guerre: des pays comme mongol (le mot Tévolutionnaire a été en pour le Japon tant économiquemont que abattant et pillant Allemagne, ou des conditions nées de la levede o la rupture de la Mongolie militairement un point appréciablo. En leurs tivaux que ces impérialismes peu guerre comme en Italie, et qui rendireilt extérieure avec la Russia Söyiétique, outre des richeses inexploitées du sousVent surmonter les antagonismes sociaux nécessaires la destruction des organisaqui surgissent en leur sein, Révolution, tions du proletariat afin do ouvoir prépas: ir 49.
SA notám nentommandant de armée qui, com SEL qui tionale. eint feulement. cren mpérialismes et que