CommunismCommunist PartySocialismSoviet

La Mongolie rouge convoitise de impérialisme japonais. Non pas de la e reexténationale: pic. de toute la richesse series ont pas été expron des mais; de la Russie tariste, la tua infl, Bolig réincarnations Legolr8, étaient moins de 10 bodos. 46 c, de aratas 361 360 consul général de Russie, qui était le vrai, moyens (10 100 «bodo. et p. c: 0000 maitre du pays. Quand, par après, en fé plus de 100 bodos. Ces derniers consvrier 1921. Ourga fut ocoupé par les tituaient les c, de la population pos blanos. du baron Ungern, au service sédant les de impérialisme japonais, ce. premier mouvement de classe en Mongolie fut. La vieille loi fiscale excluait des taxes complètement liquidé. est la même seulement les p. 0, des carats. qui no époque que des éléments révolutionnaires possédaient aucun bétail ou goulement une Le général Tanaka commence son célè. parmi les voleurs de grand cheminou mongols, surtout des intellectuels réfugiés bête. La nouvelle loi exonére toutes les bre memorandum de 1927 qui dévoile les brigands dont il est tant question en sur lo territoire russe. en Mongolia économies de moins de 20 bodos, o est aspirations de rapine du Japon, par ces Chine, Ourgo, ville de Mongolie, résio étaient de petits fonctionnaires)te. dire lea. 63. pico de la population.
mots. Pour conquérir la Chine, nous dait aussi un grand. lama qui occupait naient Kiachta, ville de la frontière, Un autre problème épineux est celui de devons auparavant conquérir la Mand dans la hiérarchie lamaïque le premier une conférence qui donnait naissance au la question religieuse, En Mongolie; mo chourie et la Mongolie. Le première Jang après le grand lamp du Thibet: parti. populaire. révolutionnaire de. la partie de ce programme est aujourd hui Les Mongols qui appartenaient pas me aujourd hui, le clergé constitue une Mongolie. La composition sociale des déun fait accompli annexion de la Mand des familles nobles étaient des serfa.
grande force :sociale et les monastères la glèbe, mais bien de la légués cette conférence était la suishourie constituées en empire vassal, possèdent les 16. de la richesse natio.
vante. trois lamas, deux pasteurs, deux nale, Le bétail qui appartient aux mones.
Maintenant, est la Mongolie que at tonto. car devant suivre les troupeaux fonctionnaires, Toutoa les couches sociales tères est gardé par lew vassaux réduits taquera impérialisme nippon, la Mon de leurs mettres, de ltu Mongolie y étaient représentées. une sorte esclavage. Une partie congolie krouge pou extérieure, Celle ci est Quelques jours après la conférence se ainsi dénommée pour se distinguer de la sidérable du parti et de la jeunesso ne un pareil milieu al diversement biconstituait le gouvernement révolutionMongolie intérieure qui reste toujours est pas encore débarrassée de ingaire et aussi socialement retardatzire a naire du peuple qui siégea. Maimacian; fluence religieuse et les biens lamasous la dépendance plus ou moins effeotive de la Chino et est une très vaste Burgi la république populaire de également ville frontière mais sur le terou Ourga. Déjà, en 1911; ritoire: Mongol, Eny jullet. 1921; arméo assimilés ceux des. carats. pour évitev gion un million, 600, 000 km2, prosqudi Rouge mongole, dont le chef fut Sukhe des complications l intérieur du pays.
completement désertique (Cobi. ex: Yieure rompait aveo la Chine pour se Brtor, qui a donné son nom la ville de.
ception des partie orientale ou arrivent constituer en Etat souverain dirigé par Ourga, soutenue par les troupes soviéti parti communiste sous prétexte que les encore les derniers souffles du mousson le Bouddha vivant Ourga, nommé le ques, libéra le territoire de la Mongolio conditions arriérées du pays empêchaient HinoiaO est surtout en marge de son. grand saint. Houktouklou. La Mon des bandes blanches et ainsi, le gouver an formation En réalité, an place fut te cirque de montagnes dveo sea steppes golie était ainsi un Etat théocratique féonemente populaire de Mongolie. eut une nue par le parti: révolutionnaire, et par herbeuses que se trouve une population dal ayant sa tête le Bovůdha en qualité existence effective: la fédération des jeunessos. qui adhére mangole nomado (800;010 hebitants) qui de souverain temporel, et de chef reliAwe grande lama de Ourga furent laissé; rent 11. eta 11: J; pratique Vélovage La nature du 801 te.
gieux.
jusqu en 1994, les affaires religieuses. Ce Le parti: Tévolutionnaire du peuple. olimat, déterminent évidemment cette 00. accord tripartite de 1916 selon lequel est qu a ad mort que fin ces qui: oomptait en: 1921 seulement 160 mem cupation et la vie nom de qui en découle.
La steppe herbeuse, est di Mongolie formait un Etat autonome.
brea, groupe actuellement :10, 000. memest une chose étant: sous la suzeraineté de la Ohine et le proentre les mains un gouvernement de commune, par la même les pâturagea apbres a la fédération de la jeunesse révolu tectorát, de la Russie ne dura pas longcoalition: o: se trouvaient des membres tionnaire 8, 000 membres. Comme en Ruspartiennent tous. Cependant tous les temps. En effet, après la Révolution rus du parti révolitionnaire et des éléments sib, ce sont le deg organisationgd totali.
Mongols no possèdent pas de bétail Lea Cse UR. renonca.
comme elle fit progressistes et anti chinoig du féodalis taires qui excluent toute possibilité de différenciations Boojales sont ailleurs pour Constantinople tous les droits me et du clergé déterminées per la quantité de cheptel de protectorat et la Chine proclama llan création de partie opposition La Mongolie extérieure a pas reprépossédé. après les régenteg statistiques, Le mouvement syndical de la Mongolia nexion de la Mongolio. Même après la Bent un pays soviétique, mais une répne 74:Pic desi Mongols soraient des cartas été. en 1922, centralisé dans le comité constitution de Etat populaire de Mon: blique démocratiques cost dira des postours, 24 cuden las pas de soviets, syndical pan Mongol adhérent au Pro Bolie, en 1921, la Chine conserva, ses pré: masosta dire des religieux boudhis maist un parlementold Grand Kuroule.
tentions sur celui ci et accord Musso finfern Ce mouvement est encore très russo chitanto convoqué pour le première fois en tes et po dos princes aos nobles et nois le lui reconnut en 1924, en declarant 1925 et dont les membres étaient élus për faible; il englobe tout au plus 10. 000 adhéfonctionnaires Dans toutes les familles rents, et surtout commence seulement son la Mongolie extérieure partie intégrante le suffrage universel, telles fut hinse du reorutement parmi les pasteurs et les ou toua ler enfants, males. exception de de Chine :Ce fut 18 évidemment, uno de pouvoir populairo. Seulsi les féodrix fita vriers agricoles. aide qui réstnit Homme noir. est claration purément platonique qui resta didire laïo par opposition aux religieux rent exclus des consultations électorales, sur le papier ooi propos; la mouvelle politique fiscale qui prennent la robe rouge ou jaune) devisant exproprier les biens des féodaux, ventient des lamas. Ainsi donio de mona Après la Révolution de février en Rus: bo: debuta que la fin de 1929. cette chisme était si développé qu cnr 1918, les Quelles sont les raisons du retard et Tamas représentaient:44 pc de la popu sie aby constitta Ourga un syndicat époque, en prenant comme unité fiscale le, des entraves que on trojive dans le de: lationi male du pays. Mais tous les la ouvriers et? employés presque exclubodo. qui est équivalent du prix veloppement de la Mongolie. rouge. uno, units dio gros bétail ou une di: vere le socialisme.
magne vivaient pas dans une latrase sivement rutses? Cetto organisatioä qui ZAŽIRA? de petit bétail; il y avait 46 c: de rie. Dertains occupaient de commerce, se plaçait sur le terrain socialiste fut l époque de la lutte contre los blancs aratangensbétail ou pauvres. avec autres vivaient aumônes et même acet les pouvoirs chinois, une grande partie persécutée par le. gouvernetdnt avtonto: de la féodalité et du grand clergé furent tuell oment, il ne manque pas de lamas mode: Morgolie, sous instigation du. 21.
1:13 o