BourgeoisieCommunismMarxWorkers MovementWorking Class

2 Quand l intervention des révolutionnaires elle est restée jusqu présent condamnée au niveau artisanal, l effort divisé, la quasi impuissance. Il est évident que la force une intervention révolutionnaire est conditionnée par le regroupement des révolutionnaires. Il est aussi net que ce regroupement est rendu possible que grâce l action historique de la classe dans son ensemble et est cette action même qui le rend nécessaire.
Mais il y a pas un rapport mécaniciste entre le développement de la lutte prolétarienne et le regroupement des éléments les plus avancés.
Entre ces deux phénomènes se greffe la volonté consciente des révolutionnaires. est dans cette perspective et pour ces raisons que les trois groupes. Communisme de Conseils, Organisation Conseilliste de ciermont Ferrand et Révolution Internationale ont décidé engager ce processus en se donnant un programme action en ce sens. Pour cela les deux revues publiées actuel 1ement par ces groupes ouvrent leurs colonnes côté de leurs interventions propres la discussion en vue de parfaire éclaircissement théorique nécessaire ce regroupement et sans Tequel aucun rassembТement est possible.
Les trois groupes interviendront en commun sur les principaux évènements qui touchent la lutte du proletariat (tracts etc. Les trois groupes en commun orienteront vers élaboration un journal ouvrier révolutionnaire.
Les trois groupes engagent intégrer leur effort tous les groupes et éléments isolés qui se situent sur un programme révolutionnaire.
La perspective de notre intervention oriente essentiellement dans deux axes principaux. La recherche de ce que MARX appelait dans le Manifeste avantage de comprendre les conditions, la marche et les résultats généraux du mouvement ouvrier.
21 intervention dans les luttes quotidiennes de la classe en vue de contribuer au processus qui mène son auto organisation comme classe historique pour son émancipation définitive, en mettant en avant et faisant valoir, dans les diverses luttes nationales des prolétaires, les intérêts communs du prolétariat tout entier sans considération de nationalité. autre part, dans les diverses phases de la lutte entre prolétariat et bourgeoisie, en représentant toujours intérêt du mouvement dans son ensemble. Le manifeste MARX.
Cahiers de communisme de Conseils Organisation conseilliste de Clermont Révolution Internationale