26 révolution prolétarienne ne peut être comparée une rébellion unique ou une campagne militaire dirigée par un commandement central, et même pas une période de luttes semblable par exemple la grande Révolution française, qui ne fut elle même qu un épisode dans ascension de la bourgeoisie au pouvoir. La révolution prolétarienne est beaucoup plus vaste et profonde. elle est accession des masses du peuple la conscience de leur existence et de leur caractère. Elle ne sera pas une convulsion unique. elle formera le contenu une entière période dans histoire de humanité, pendant laquelle la classe ouvrière aura découvrir et réaliser ses propres facultés et son potentiel, comme aussi ses propres buts et méthodes de lutte. ai tâché élaborer certains des aspects de cette révolution dans mon livre Les Conseils ouvriers. dans le chapitre intitulé La révolution ouvrière. Bien sûr, tout ceci ne fournit qu un schéma abstrait, que on peut utiliser pour mettre en avant les diverses forces en action et leurs relations.
Maintenant, il se peut que vous demandiez. mais alors, dans le cadre de cette orientation, quoi sert un parti ou un groupe, et quelles sont ses tâches. Nous pouvons être sûrs que notre groupe ne parviendra pas commander les masses laborieuses dans leur action révolutionnaire. côté de nous, il y a une demi douzaine et plus autres groupes ou partis, qui appellent révolutionnaires mais qui tous diffèrent dans leur programme et dans leurs idées. et comparés au grand parti socialiste, ce ne sont que des lilliputiens. Dans le cadre de la discussion contenue dans le 10 de votre revue, il a été, avec raison, affirmé que notre tâche est principalement une tâche théorique. de trouver et indiquer, par étude et la discussion, le meilleur chemin action pour la classe ouvrière. éducation basée là dessus, cependant, ne doit pas avoir lieu l intention seulement des membres du groupe ou du parti, mais des masses de la classe ouvrière.
Ce sont elles qui auront décider, dans leurs meetings usine et leurs conseils, de la meilleure manière agir, Mais, pour qu elles se décident de la meilleure manière possible, elles doivent être éclairées par des avis bien considérés et venant du plus grand nombre de côtés possibles. Par conséquent, un groupe qui proclame que action autonome de la classe ouvrière est le force principale de la révolution socialiste, considérera que sa tâche primordiale est aller parler aux ouvriers. par exemple, par le moyen de tracts populaires qui éclairciront les idées des ouvriers en expliquant les changements importants dans la société, et la néce sité une direction des ouvriers par eux mêmes dans toutes leurs actions comme aussi dans le travail productif futur.
Vous avez là quelques unes des réflexions que a suscitées la lecture des discussions hautement intéressantes publiées dans votre revue. De plus, je dois dire combien ai été satisfait des articles sur ouvrier américain qui clarifient une grande partie de énigmatique problème de cette classe ouvrière sans socialisme. et de