BolshevismBourgeoisieCapitalismCominternCommunismFascismKronstadtSovietViolence

bolition définitive de toute forme de propriété.
De telles conditions économico sociales exoliquent, que quoique favorables une intervention soutenue de Etat contre la concurrence de la production une grande échelle donc bon marché ces couches soient élément de choix dans lequel ferrente le fascisme. Tel fut le début du fascisme en Allemagne: dans les usines il devait promouvoir la réalisation du capitalisme Etat;par contre, dans le commerce il essaya de briser la domination du capital financier, et de défendre économie petite bourgeoise. En effet, la petite bourgeoisie forma des ligues de combat qui, avec appui des troupes assaut fascistes, tentèrent par la violence de emparer des grands magasins du pays.
Après avoir examiné dans quelles conditions Internationale Commaniste a pu prendre initiative du Front Unique, nous comprendrons mieux le contenu des blocs de Résistance. de Anti fascisme partir de deux exemples historiques concrets:le Front populaire en France et la guerre anti fasciste Espagne. la vague révolutionnaire aprés guerre, manifeste en Bavière et en Hongrie, la bourgeoisie opposa une défense efficace:elle fit gouverner sa place des socialistes comme Ebert et Noske dans les années où les difficultés amoncelaient et profita de la lassitude désabusée des ouvriers aprés quatre années de guerre. Mais alors que la bour geoisie avait rassemblé ses forces, une violente crise économique secoua, en 1920, le Japon et les Etats Unis, et étendit dans toutes les nations industrielles. est dans ces conditions que se réunit le Congrès de Internationale Communiste, en juin 19ŽI. En cette époque de grande dépression économique caractérisée par de grandes vagues de chômage croissant avec inflation, les masses ouvrières étaient alors convaincues de inefficacité des augmentation de salaires, auginentations largement compensées par les dévaluations brusques ou progressives des monnaies. autre part, elles ne pouvaient approuver les insurrections provoquées presque leur insu en Allemagne et en Tchécoslovaquie, qui toutes se terminèrent dans un bain de sang. En Russie même, ingurrection de Cronstadt mettait en évidence qu il était question, ni du pouvoir des Soviets, ni fortiori de socialisme:le pouvoir bolchevique était contraint de céder de plus en plus devant les exigences de la paysannerie et du commerce privé.
Constatant que les perspectives révolutionnaires étaient estompées et que la bourgeoisie regroupait ses forces pour la contre offensive, I. au cours de la séance du 12 1921 appela la tactique de Front Unique. Le III Congrès mondial invite les partis communistes de tous les pays, les communistes dans les syndicats, tendre tous leurs efforts, toutes leurs forces pour arracher les plus grandes masses ouvriers l influence des partis social démocrates et de la buraucratie syndicale traitre.