CapitalismCommunismOpportunismSocialismViolenceWorking Class

la tactique de encerclement des villes partir des campagnen. elle reprenait en outre le flambeau corporatiste pour en faire un des nrnements de sa lutte contre le grand capital. Petits commerçant, est dans la guerre contre les patrons et les gros que nous forgerons unité du peuple.
in La Cause du Peuple 20.
De la même manière que opportunisme officiel (celui du F) honoré comme il se doit par la rourgeoisie, nourrit illusion de conduire le combat contre le capitalisme en préconisant la suppression des ahus commis par celui ci, ou la réduction des scandaleux super profits des grands trusts. le mao Isme, son alter égn (idéologie du soi disant socialisme chinois, variété de homologue russe) choisit de servir plusieurs classes la fois. Cette conception populiste anachronique pour un pays aussi capitaliste que la France, synthétisée dans la formule lapidaire Servir le peuple. ils la tiennent de Man leur père spirituel et idole vivante.
Pas moins dangereux pour la classe ouvrière que le F, les prochinois misent gros sur une éventuelle alliance inter classes contre le grand capitalisme. Ainsi, se disant plus révolutionnaires que la clique révisionniste. les maoistes se trouvent en fait sur un terrain commun opportunisme et entonnent les mêmes couplets sur la lutte contre les trusts et monopoles. un style différent de celui du parti, par eux qualifié de révision niste depuis le rapport Kroutchev au XX Congrés du russe, les prochinois en veulent pas moins arracher la nation des mains des accapareurs monopolistes pour généreusement offrir aux travailleurs. La France de tout le peuple (vieille bademe réformiste) serait alors ré alisée si par extraordinaire leurs plans de bataille populiste réussis gaient, De destruction de rapports mercantiles de production qui rivent les travailleurs au régime infernal du salariat ils ne soufflent mot, tant ils ont étroitement adopté la cause un capitalisme national.
On sait, depuis les différents exploits des maoistes, que ces agités (se présentant devant les travailleurs comme les vrais et irremplaçables rédempteurs) ne réussissent pas renouveller expérience des pretres ouvriers, elle même venant aprés oeuvre charitable des dames patronnesses, sans la rendre plus riäicule et réactionnaire encore. Toute cette farce jouée sur la scène des travailleurs immigrés, est que la reprise de la morale Judéo chrétienne des missionnaires de Dieu.
Cette fois les maoistes portent au pinacle la lutte des peuples et nations opprimés contre impérialisme yankee tigre en papier. ils vi.
tupèrent la coexistence pacifique dans la mesure où la Chine est exclue des organisme internationaux. et puis se font les champions de la villence. Mais ils taisent que cette violence a pour programme, l exemple de la Chine, un régime de type capitaliste Etat, et la reconnaissance de la Chine comme nation part entière. n en pas douter, la Chine, l instar de la Russie soviétique, deviendra une nation souveraine. Elle abouchera nécessairement, tot ou tard, avec les puissances qu elle qualifie pour instant impérialistes.
Elle abandonnera ce langage circonstanciel qui lui confère un caractère de nation révolutionnaire. y aura il pas alors une ressemblance avec évolution du régime communiste russe et de ses partisans vers le dit révisionnisme.