w 28 e pas une grande architecture. Son individualisme prospère dans la pein ture, lu sculpture, dzns art du roman et la nusique. Aprés le Moyen Âge la naissance du capitalisme commercial, homme a plus besoin ex primer son unité;celà a veloppement vers la capitalisme Etat. Cctte vjité est bourrue, sqns lieu de nouveau la naissance et dans le dé tension, snns sentiment et sans foi. Naturellemnt, on trouve déjà cette unité dans architecture du jeu ne capitalisme Etat en Russie. Il est normal qu on t:ouve, conwe dons le mètro de Moscou, une réminiscence le bourgeoisie trcditionnelle, qui anticapitalisme de le nouvelle classe provient de admiration. Nous savons que la bourgeoisie empruntait beaucoup de la noblesse, quand elle était devenue le pouvoir dirigeant dans mtît.
Il serait intéressant de savoir Comment la nouvelle classe en lusw sie se comporte en face de art le plus moderne, en face des créations poétiques, plastiques et musicales devant lesquelles on passe en haus sant les épaules. 0et art ne serait qu un non sens il était Gva: pression des sentiments un original quelconquenflmis il ne est point est un phénomène social sans précédent et pour cette raison cet art est plus qu un non sens. Si le non Sens est commis par tant de personne ges et avec tant acharnement il ne peut pas être dépourvu un cela tain sens. Quel est cependant ce sens Il est difficile de décrire la. fermentation de la subconscience qui joue ici son rôle et nous en ferons pas maintenant effort. Peut être est il que absonce de quelque idéalÿl absence une pensée ou une foi, ce qui constitue un fait bien grave. Qu est cette sorte de nouvel art en Russie? Nous avons dit pasvv lover plus appris que le parti approuve pas cet art. mais celè ne grand chose. De toutes façons, celà ne empêchera pas de le tard.
Maintenant, nous àvons regardé cette nouvelle classe par certains Côtés, et nous avons essayé éclairer quelques traits par lesquels elle diffère de la bourgeoisie truditionnelle. Qu elle soit irréconcilinble 5envers le classe ouvrière, celà résulte du sa tendance naturelle former un puissant pouvoir politique pour règner au moyen de celui ci, 4 tandis que aspiration naturelle de la classe ouvrière. est de détrui re Etut ce que montrent ses comportements, sa résistance, ses grèves.
et ses rébellions. Les organes qu elle forme dans cette action, les co. r w