le direction et le gestion de tht. Ils en reposent sur les manegers entre les capitalistes et les menngers est particulièrement spirituelle 25tous les serviruMalgré que son salaire soit souvent plus bas que celui un ouvrier, il se sent au dessus de cedernier. 0n ne appelle pas ouvrier.
Pour monter les échelons de la société, ce ne sont pas seulement ses capa cités qui valent;il doit créer une relation favorable avec ses supérieurs Cette relation lui semble plus décisive pour son avenir que celle avec ses camarades sur le même rang socie1. 0ette circonstance ne favorise pas beaucoup de solidarité parmi la masse des empleyés. Le moyen pour faire son chemin lui paraît être plutôt la soumission ses supérieurs que alliance avec Ses camerades. présent il y a quelque chose y discuter, mais en général cela en reste pas moins une vérité.
Le bureaucratie se sent mieux supportée par le personnel subalterne que le capitaliste et le chef de service par leurs ouvriers. mlle consti tue une nasse assez compacte où le séparation des classes joue un rôle modeste. Néanmoins, seuls les chefs dans administration, dens les entre prises ou armée appartiennent la même eouche, disons sans crainte: la même classe. La classe moyenne se compose un nombre individus qui peuvent demeurer pendant des années un côté de autre sans me me se saluer. Ils ont rien fiire les uns avec les autres. Ils sont souvent, proprement parler, toujours des eoncurents mutuels. Leurs entre prises ne les lient pes, au contraire elles les séparent.
Et le bourgeoisie traditionnelle les capitalistes a ello pas plus de liens communs avec la classe moyenne qu avec le classe des manngers. Le oapitaliste, est il pas aussi seul dans son entreprise, ne se trouve il pas dïtaché de son usine? Que feit il, e de quel travail occupe il? est ce. es administration et les chefs de service qui possèdent la gestion, et qui y sont beaucoup plus liés. Ni les capitalistes, ni les boutiquiers etc. participent directement politiques Dans le passage qui suit, la description que donne Narx du contraste et frappante. Notre ami(le capitaliste)tnntôt plein de présomption capitaliste soudain prend attitude modeste de ses ouvriers. a il pas travaillé lui même? a il pas fait le travail de contrôle et inspection générale des fileurSTEt ce traveil, son travail ne