CapitalismCentrismCommunismDemocracySocialismWorking Class

verselle de la classer dans la rubrique judiciaire ou passent tous les faits dimottt Ferrand avait assuré: Daladier do son appui et parlé de. ex camarades: la simple majorité parlementaire et, ainsi que nous levit, il agissait du Suhuvement, le degré de degenérescence du seulemäecroissement. oontimin 120 121 La classe ouvrière devait émouvoir sur les différentes phases sensation du laisser entendre que la G: aurait exigé le maintien de son ministère, scar dale Stavisky; et réclamer, suivant un rythme progressif, des sanctions emNous avons déjà indiqué ce que représentait le gouvernement Daladier, sabrassant jusqu au président du Conseil. De leur côté, les partis de droite emvoir le dernier lambeau de équivoque que le capitalisme avait laissé subsister parent de ce acandale pour déterminer la formation de Union Nationale et bripour pouvoir, par après, passer une attaque systématique contre la classe ou07 le Cartel de gauche, lequel avait bien mérité du capitalisme en 1932 et 1933, vrière. Les gestes politiques du ministère Daladier sont tous empreints de cette mais qui ne pouvait plus représenter, en 1934, le front attaque de la bour.
Bubstande équivoque: le préfet de police est débarqué, mris. promu des fonctions geoisie, supérieures. un dirigeant de la Säreté passe la Comédie Française; alors que La position que le proletariat aurait dû adopter en face du scandale Stavisky socialistes et néo socialistes 84ng doute pour assurer le succès des ineguires était. draconiennes do Daladier, et pour ne pas fournir de. prétexte. la droite et prouver que est sur la Constitution légale de la moralité bourgeoise affirmeront ne pas avoir demandé de telles mesures gouvernementales que se båtit le scandale de exploitation de la classe capitaliste. Pour battre le est donc sur un point de départ la chute de Daladier où ne pouvait capitalisme, le prolétariat avait qu faire appel ses orgnismes de classe, nullement être impliqué le proletariat, que se déterminent les derniers événe.
systématiger uno série de revendications de classe, laissant les compères de Stamonta en France. Le centrisme lui même, qui déclenche la manifestation du fé: xiaky régler son compte celui entr eux qui avait quand même fait preuve une vier 1994, rejoint ce point de départ par une voie détournée, car il pose la mar certaine génialité. étalage de la corruption que révélait ce scandale pouvait nifestation de la place de la République des revendications qui ne se séparent de etre utilisé seulement dans le but accroître la combativité des masses, mais jacelles des socialistes que par une surenchère démagogique sans indiquer les bases mais il ne pouvait représenter la base de la mobilisation idéologique de la classe, de classe sur lesquelles le prolétariat devait se rassembler pour la lutte.
ouvrière. qui De:devait jamais rejoindre le front de cette commotion de cl opinion La grève du 12 février a sans doute été une grande manifestëtion de la puisi publique gravitant autour de Stavisky pour en faire un paravent gigantesque sance de la classe ouvrière, mais si on juge, et les causes qui on déterminée. oapable de brouiller la vision du proletariat, et les mots ordre qui y furent lancés, nous arrivons la conclusion que, loin de Le 27 janvier, Chautemps fait place un gouvernement de concentration représenter un moment de la lutte prolétarienne et de sa victoire, elle se place.
nationale autour du parti radical socialiste, et Daladier abordy cette solution. Il dans la ligne opposée qui permettra enfin au capitalisine de rereporter son sucoes y parvient pas, car il doit compter avec hostilité la fois de la droite et de la Cola est ailleurs confirmé par éclat de la manifestation de Vincennes qui, mal.
gauche aocialiste Daladier se dirigera dono vera une expérience de gauche vouée heureusement, laiBge prévoir que, décormais, Paris aussi la force qui: recondi un échec certain, malgré qu au point de vue parlementaire les conditions du quis des positions décisives sur le proletariat, est la les résultats de la succès aient existe et que, au point de vue de la situation générale, il ait pu faire soission de Touis de 1920 noua paraissent définitivement perdus, appel aux forces du Parti socialiste (ce dernier par la voix de Léon Blum Cler Le devoir de la fraction de gauche du est de soulever la double expé.
rience de la grève du 12 février. abord de mettre en évidence qu une action Frot devenu ministre de Intérieur. échec était certain; bien que les positions initiales aient été plustot favorables Daladier, car la maene est révélée possible parce qu au dels des magnignontiages, des manciuyres débordait le jeu de des partis politiques, est organisme la classe ouvrière, le syndicat.
qui a lancé ordre du plandu capitalisme pour réaliser la faveur du scandale. Stavisky, mouvement communiste a fait que la T:U, a mêmo pa posé le problème défense du gouvernement Daladier, ou ne pouvant affronter lea camelots du roi de réalisation un front unique avec la laissant ainsi cette dernière re: prendre une prédominance au sein du proletariat parisien. Enfin, que si la grève au nom de la défense du gouvernement de gauche, échec de Daledier était: iné du lundi aura pas eu les résultats que les ouvriers en escomptaient, la faute la classe ouvrière, mais aux forces ennemies qui 14 dirigent Que droite, nous devons constatelier de parler une bataille. entro Daladier du parlement, de DAIA des luttes ouvrières pourra permettre dier vers Doumergue, lévolution ou Daladier, deuxième manière: représente une battra le capitalisme, ses agents socialistes, de rompre le plan cenfriste oncertion ministériella analogue celle que realisera par après. Doumergue olement du prolétariat français et mondial autour de Etat soviétique évoluant prouve que, loin de vouloir ou poupoir représenter un front de combat contre la droite, dans les bras de impérialisme. Que, seulo, la construction et le développement de la fraction de gauche du pourront en fonction de luttes ouvrières, rei ne faisait, en définitive, qu exprimer le dernier souffle de équivoque du gou.
donner au proletariat la conscience de ses buts coatingents, et finaux, pourront vernement de gauche, équivoque que le capitalisme avait laisser subsister depuis réaliser la condition. indispensable pour la ytetoire révolutionnaire de demain mai 1932 dans les buts que nous avons indiqués. En réponse la manifestation reactionnaire du février, deux manifestations ont lieu: üne, celle Wirigée par les centristes, du 2 3, et. ao déroulant sur la base du mot ordre do arrestation de Chiappe et de la dissolution des ligues fascistes autre, la manifestation de Viticennes, dirigée par les socialistes et voulent affirmer attachement du proletariat la liberté et la défense de la République menacée pår émeute. du février. En dehors de ces deux manifestations de partis politiques, nous assistons la grève générale décidée par la CG, pour repousser les factieux, fauteurs émeutes o, car. offensive qui se dosainait depuis quelques. mois contre les. libertés publiques et la démocratie a éclaté La base de départ de ces trois manifestations du proléteriat français se trouve.
dans la chute du cabinet DaladierD ailleurs, Jouhaux, immédiatement après la démission do: Daladier, se rendait auprès de ce dernier pour présenter la plainte de la sur le succès obtenu pår. les factieux. ce qui devait évidemment de.
que UD pour la en est un.
VRRVERA