Spain

57L occupation de la CISJORDANI3, banle de GAZA, qui demeura longtemps 12 nlace forte de la résistance, et autres territoires de peuple ent majorité ambe, nr lladrinistration israélienne a donné lieu de nombreuses exactions, et les arrestetions arabes se comntent mar milliers. RAMALLAH, NAPLOUSE, des maisons sounçonnées de pouvoir abriter dos hores du Fath ont (tó iynanities;des paysans expuls de leur terre aussitt reprises par les kibboutzim trop heureux. tenire leur domine auto góré.
Du reste, les intentions annexionnistes de Etat ISRAEL ont été clairement effiries, tant par Abba Ebon, le ministre des affaires étrangères que par Israël Galili, inistre sans portefeuille. Les territoires sur lesquels ont até Etablis de nouveaux kibboutzin seront conservés par ISRAEL, tant pour leur importance stratégique que parce qu ils constituent un bondant riservoir de richesses et de main oeuvre bon marché.
Pour la comprchension du problère, il ne faut yns perdre de vue que la faite de 1948, pour les arobes, provoqu occupation des 3 de la PALESTINE, et exode de lus de 500. 000 versonnes;de juin 167 avril 168, 400. 000 palestiniens se sont réfugiés en JORDANIE où ils vivent nis roblement dans de précaires villages de toile ou dans des barraquements sorlides. Pour corble leur risère, ils sont fréquement soumis aux tirs de aviation isra lienne soucieuse de rerr illes. Ceux qui essaient de retrouver leur famille demeure l arrière des lignes de démarcation se voient infliger ces peines de prison ouvant aller jusqu 15 ans emprisonnement;et tout comme dans la très catholique et charitable ESPAGNE, justice israélienne frappe la seule intention de se rebeller. Partout dans les pays frères, ces nouveaux paries ont ét réceptionnés comme du vil héteil, et souris une exnloitation effrénée.
Du besoin encadrer les masses de réfugiés palestiniens, qui croupissent dans les camps, pour in libération de la natrie occupie et la laver de la souillure 10 19 défaite contre ennemi hóréditaire. levit naître la résistance. Notables, intellectuels, fils de gros royri taires fonciers expronriés, Studiants des facultés arbes de BEYROUTH ou du CAIRE, tous ont rejoint la résistance. c est sur les bones de la résistance que leur enseignement idolorique nationaliste amprend aux feddayin se lever en cohortes qui o livreront la terre sainte de PALESTINE et ren ront le peuple sa dignité nationale offensi e. Tout cela, vidernent sous in baguette de la direction claire El Fath ou Au début 10 janvier 165, les organisations de sistance, partir de leurs bases situées surtout en territoire jordanien doclenchent, sans appui de masse dleucune sorte, des op rations de