591950(25 juin) Début de la guerre de Corée. 30 juin) Décret concernant le réforme agraire sur ensemble du territoire de la Répuplique Populaire chinoise. 25 octobre) Entrée des volonteires chinois en Corée.
I95I: Loi sur le suppression des ectivités contre révolutionn oires. Accord sur la libération pacifique du Thibet.
I952: Campagne des onti :corruption, le gaspillage et le bu reaucratie, et des anti oorruption de fonctionnaires, fraude fiscale, freude commerciale, détournements de biens publie, extorsion de rensignements économiques au détri ment de Etot. I5 septembre) U. cède la Chine le chemin de fer de Changchun, et dissout les compagnies mixtes.
I955(I5 février) Le Comité Central invite les paysans se grou per en coopératives.
I955 57: Premier plan quinquennal chinois. Accroisseuent de ai de soviétique la Chine.
I955: U. s engage aider le Chine dans toutes ses rocher ches, y compris le recherche nucléaire. U. restitue 11 Chine Port Arthur et Daîren.
1956(janvier) Pour la première fois, la conférence du sur les intellectuels, Moo Tsé Toung parle de Cent Fleurs.
1957(27 février) Mac Tsé Toung adresse la Conférence suprê me de Etot et appelle les chinois formuler des critiques constructives pour eider l édification du socialisme. Début de la période des Cent Fleurs. juin) Éditorial du Renmin Ribäo attaquant les droitiers et les bourgeois qui, sous pretexte de critiquer, ont prêché le contre révolution :Fin de la période des Cent Fleurs.
Un grand nombre intellectuels fait son outo critique (I5 octobre) Signature Moscou un accord secret sinom soviétique portant sur la abrioation armes atomiques en Chine. I958: Le Chine entreprend son deuxième plen quinquennal et engage dans le grand bond en avant.
I959: U. dénonce, en juin, son pacte atomique avec la Chine.