Ë8.
I929: Occupation une partie du Kiangsi par Armée Rouge.
1950:Li Li san ordonne une offensive de Armée Rouge contre les centres urbains.
l9ÊI:Invnsion de le Mnndchourie par les troupes japonaises.
1952(juin) Chicng Kaï Chek ottoquc, mais sans succés, les ba ses rouges du Kiangsi. décembre) U. établit, ovec le régime de Chaing Koî Chek, dcs rapports diplomatiques.
I934:Nouvelle offensive de Chiang Kaî Chek contre la République soviétique du Kiangsi. octobre) Début de ln Longue Marche.
I955zLes troupes de Mac atteignent le Nord Ouest et terminent lo Lo ngue Merche.
1936(5 mai) Le Comité Central du propose Chieng Kaî Chck de stopper les hostilités et de faire un front commun contre les Japonais.
I957(juin) Début de la guerre nippo chinoise. 22 septembre) Le et le appellent la notion chi noise lutter contre les jeponnis. Fusion de Armée Rouge eux côtés de armée nationale de Chiing Kaî Chek.
I94I:Les troupes du attaquent la IV Nouvellc Armée communiste dens la province Anhweî.
1942: Causories sur art et la littérature dc Mac Yennn.
1944(ovril mni) Nouvollc offensive japonaise en Chine.
ï945(25 avril Il juin) VÏI Congres du à chan. Nno ré clame un gouvernement de coalition pour éviter une nouve lle guerre civile.
1946(4 moi) Le procède le réforme agrwire dans les régions placées sous son contrôle. Les terres des grands propriétaires doivent être confisquées sans compensations et distribuées aux paysans pauvres. juin) Début de le, guerre civile.
I948:Grande contre offensive communiste en Mandchourie.
1949(51 janvier) Les communistes entrent Pékin. 21 avril) Les communistes traversent le Yang Tsé kiang. octobre) Proclamation de la République populaire de Chine Pékin.
1950:Signature, Moscou, du pacte amitié et assistance sino soviétique.