BolshevismCapitalismPrivate PropertyRadekRussian Revolution

31qui montre le cherin ux paysans, mais est inverso; ce sont les paysans qui montrent le chemin au parti.
29 Les changements socioux qui se produisent entre 1949 et 1953 dans les compagnes chinoises sont comctérisées par le partage de la terre, per le destruction des ci devint propriétaires des terres et des groupes socizux li à eux et ensuite par 12 destruction des relations familiales chinoises trditionnelles.
Cela vout dire qu on a nis fin au vertigo du système économiquo qui faisait de la famille patriarcale le noyau une unité de production. In signification sociale de ce processus est le suivant. que ce sſistène toit en déclin, stoppunt sérieusement le développement vers une propriété privée de ce qui en Chine était le moyen de production le plus important, la torre. En Chire, le résultat de tout cela est le même qu en Russio. le paysan qui ne possède rien devient un petit propriétaire foncier.
Après quatro années de révolution sgoire, il y a en Chine peu près 120 130 millions de paysons indépendants.
30 Du développement en Russie après 1917, Kr. Radek écrit. les rayonns risses ont fait de la terre féodale sur laquelle ils labouniont jusqu ce moment leur ropriété, est un fait qu on puut voiler pir divisos fictions juridiquos eis qui rosu te quand même Vargis, économisto bolchcvik déclare en 1921. la terre ost labourés par des paysans qui produisent pratiqueront comme des propriétairus privés. Rodok ct Vargas ont parfaitement mison. Dans la campagne, la révolution russe dans so. pro ière phasü, fait nitre proprité privée crpiteliste. ce qui mène naturellement de nouvelles différences sociales. De nouvenu, il se forno uno classe ouvriers agricoles ot côts ello uno classe de paysans risés. Du développement in Chino, Mao Tse Toung dit on 1955 dans les dernières années les forces spontanéos du capitalisme des coupes. souligné par nous. se développant jour près jour. de nouveaux paysans. souligné par nous. riches ont apparus partout et un grand nombre de paysans aisés tuntent avec force de se transformer eux oemes en paysans riches. Un grand nombre de puysans peuvres au contraire vit toujours dans la pauvreté et la