BourgeoisieLeninSocialismWorkers MovementWorking Class

50!
de le jeter terre, la bourgeoisie était sauvée. Ia négociation est son moyen de lutte politique, et est sur ce terrain qu elle est le plus l aise.
Vouloir pratiquer une politique prolétarienne avec les méthodes de la bourgeoisie, signifie asseoir la table des capitalistes, déjeuner et boire avec eux, et trahir les intérêts du proletariat. Lour trahison, le fait qu elles: trahissent les masses depuis le Jusqu au le plus. extrémiste ne résulte pas de mauvaises intentions, mais c!
est simplement la conséquence de essence bourgeoise de. tout parti et syndicat. Ives leaders de ses partis et sýndicats appartiennent, corps et ame, la classe bourgeoise, Mais la bourgeoisie va sa perte. une telle époque, le parti ne peut pas non plus subsister plus longtemps;en tant que membre de la société bourgeoise, avec elle, 11 court sa perte. Ce serait du charlatanisme de vouloir empêcher la main de mourir quand le corps est déjà mort. est pour quoi on assiste cette succession éclatements, de diskolutions, et de scissions du parti qu aucun congrés, aucune II ou ÍII Interationale, aucun Kautsky, aucun Lénine ne peuvent empêcher. heure du parti a sonné de même que celle de la bourgeoisie. Ils se maintiendront encore de la mer: me façon que les corporations et les associations de métiers aprés le Moyen Age comme des institutions dépassées, sans role jouer dans histoire en cours. Un parti comme le qui abandonna de nouveau sans lutter les acquisitions de novembre, qui fit le jeu de la contre révolution, en partie de façon préméditée, a perdu toute raison exister. Et un parti comme le qui est qu une branche occidentale du russe et qui sans les subsides impor: tants de Moscou ne pourrait même pas tenir quelques semai. nes tout seul, a jamais possédé ces raisons être.
Le proletariat les laissera tous les deux en chemin, sans se soucier de discipline de parti, des cris des bureaucrates.
des décisions de congrès.
Otto RULHE. Traduit par Simon. Le lecteur intéressé par 0, RULHE et le Mouvement ouvrier en Allemagne trouvera dans le No des de janvier 1969 les études suivantes: Ia conception du Socialisme chez RUULHE de Frank et RULHE et le Mouvement ouvrier Allemand de Mattik.