44 itre belayéo sons qui puissu se rindisur lu sociclisme cor La contrainte du développamunt société est plus forte que ls.
volonté des partis (4. Dans cot article, nous avons pas prétundu l analyse de la révolution russo, cis cotte dornièro nous a fourni la plupart dus matèriaux pour exprimer avuc plus ou moins de bonheur idée que. doivent soigncusor:ont se distinguor révolution bourgeoisc et révolution sacialistu. la formation un gouvurnomont ouvriür quello que soit so gènèse, est pas le signu du socirlis:0.
Le parti bolcheviquo vu dans étatisation do économic un pes en vent vurs lo socialisci Cutto concoption héritée de la social dérioortie 2llorendo ni pas été toutefois appliquée avec constance. Benucoup fut puisé anns idéologio populisto on fonction de la disposition particulière du pays. parce que moirenent los événements suivont oxuctorost ligno que los hornes lui fixent. Soutenant quo la prise du pouvoir Etat contribue rompro lo cyclo des entrgonismes socirux découžant de la sépartion entre lo trovil et 10 produit du tramil, li bolchevisão üst lu détoumarunt dus véritables problèu as qui sont moins de neture politiquo quo do noturo écono ico sociale. Puisque détenant cotto force cythique, tout doit Otro sacrifié au parti, jusque ut y compris lus hornus dont il. charge do conduiro ou coratiunisco. Il y a pas outro chu in pour parvonir au sociclisne que celui qui puitict la classe ouvrière de organiser par et pour olle nono.
Robert CAMOIN. 1) Lénine, congrès do la de Bruxullos en 1903. 2) En 1905, la classo ouvrière röprésuntait 35 de la population russe. En 1917, vu accroissument de la main oeuvro, cllc passe 5. ce moment elle était de 40 en Allemagne, de 50 aux 60 cn Anglütorre, 35 en France et en Espegno. 3) Lo développemont capitaliste do la Russio. 1905 (4) Histoire du bolchèvisoc Rosenborg. O0O