CapitalismCommunismPrivate PropertyWorking Class

DE IMPUISSANCE DES GROUPES REVOLUTIONNAIRES. Los organisations radicales et les massus différent par lüurs objectifs. Les premièrus, apparament, cherchant renversor lo capitalismo. les nasses cherchent maintenir seulement leur niveau de vie l intériöur du système. Les groupes révolutionnairos so livront l agitation pour obtenir la suppression de la propriété privée. los gens qui forment ce que on. appelle los passos, ou bien possédent quelque fragment de cette propriété, ou bien espéront en posséder un jour. Coux qui pensent en communistos, luttent pour la destruction du système do profit. les masses, qui ont un état esprit capitaliste, parient du droit du patron réalisor un honnéte bénéfice. Aussi longtamps qu une relativement grande partie de la classe ouvrière américaino peut maintenir les conditions de vie auxquelles clle est habituée, a le loisir de jouir de ses distractions, comme le base bali et le cinéma, elle sera en général satisfaite et remorciora lo système qui rend ces choses possibles. Les radicaux, qui opposent au système, mettent en danger la position de cette majorité et sont beaucoup plus dangereux pour ello que les pe trons qui la paient. cllo hésitera pas les martyriser. Aussi longtemps que le système satisfait les besoins fondamentaux dos ouvriers, comme habitude, ceux ci en contentent et quellos que soient les tribulations qu ils ondurcnt, ils les attribuoront 2ux mauvais patrons, aux mauvais administrateurs, ou tout autre individu.
Les petits groupes radicaux ensemble intellectuels qui se sont élevé au niveau de compréhonsion globale dos mouvements historiques et qui rattachent los maladios sociales un systèm me plutôt qu des individus. voicnt au delà des objectifs inmédiats des travailleurs et réalisent que les besoins fondamentaux de la classe ouvrièro no peuvent être satisfaits que pour une période tempomire dans le cadru du capitalisme et que chaconcession que le capitol fait au travail ne sort qu retarder la lutte révolutionnaire mort entre ces doux adversaires. Ainsi ces groupes ZU moins en théorie luttent pour tranformer la lutte pour des besoins immédiats on lutte contro lc système. Mais cn faco dos réalités qui sont le pain ct lo beurre réalité que le capitalismo pcut encoro offrir une majorité ouvriers, les radicaux no peuvent offrir qu espéranco ct idéc et les travailleurs abandonnant la lutte dès que les besoins sont satisfaits, la raison de apparente différence ajectifs entre groupes révolutionnaire et classe ouvrière ust facile comprendre.
La classe ouvrière qui ne intéresse qu aux besoins immédiats et qui en général est satisfaite do son statut social est un roflet du niveau culturel capitaliste. La culture capitaliste est pour une grande majorité un simple entrainement agir comno une machine. cependant les révolutionnciros sont, pour ainsi dire des déviasions de la classe ouvrière. ce sont dos produits part du capitalisme, ils représentent dus cas isolés de traque