BourgeoisieMarxism

que les savants bourgeois, jugeant après aspect extérieur, pensent prouver ainsi la fausseté du Matérialisme Historique. Ce est pas seulement la réalité matérielle qui détermine la pensée, mais les facteurs spirituels sont aussi importants. En pensant ainsi, ils ne portent pas leur attention sur le fait que le monde actuel inserit pas son image sur une feuille de papier blanc, mais que image abstraite de effet de tous les états précédents est fixée dans le contenu de la conscience. la conscience est déterminée par la somme des réalités passées et actuelles. Le concept bourgeois du contenu spirituel de la conscience part en quelque sorte une donnée, dont on a pas besoin indiquer origine plus en détail, de quelque chose qui a sa source dans la. nature. de esprit ou dans existence un être spirituel en dehors de homme. La conception marxiste part de la conviction, que le contenu de la conscience doit être formé partir un effet, une influence du monde réel, et il en cherche origine dans les conditions de vie passées des hommes. El il en est vas seulement ainsi pour la conscience. aussi pour les autres qualités de espril, dans les inclinaisons et les impulsions, dans les instincts et les coutumes, qui se cachent dans les profondeurs de inconscient et qui apparaissent comme une invstérieuse nature humaine innée, se manifestent les impressions héritées pendant les milliers années depuis les temps les plus reculés.
Cette relation entre esprit et la société fait comprendre les causes, qui, ainsi qu on le dit le plus souvent, empêchent et ralentissent le processus de la révolution som ciale. En disant ceci, nous avons pas seulement en vue le fait subjectif, que ce processus effectue plus lentement ce ne le désirent ou le pensent les révolutionnaires éminents, mais aussi le fait objectif que la réalité aetuelle détermine régit tellement per esprit de la majorité des hommes. est pourquoi nous parlons de la puissance de la tradition comine de la orande forre qui empêche tout progrès.
En observant le milieu acluel, ses luttes dle classes, ses croyances, son idéologie, on rencontre toujours celle force gigantesque, et. sans elle, aucune explication est possible. En agissant ainsi, nous ne sorlons cependant pas du Marxisme, car chaque tradition elle même est une réalité concrète, un morceau de la réalité, vivant dans les têtes humaines et déterminant leurs aetes, agissant fortement sur autrui et avant ainsi une grande influence sur les événements.
Ce qui en fait une tradition, ce qui est sa nature propre par opposition aux autres phéniménes spirituels, est le fait qu elle est une réalité de nature purement spiriluel dont les racines matérielles. se trouvent dans le passé, une réalité qui ne vit