en 1933, une façon analogue, et bien plus qu en 1917, le capitalisme sociale. Ce qui a change de 1917 19:33, est le rapport de forces entre INTRODUCTION Notre fraction, en abordant la publication du présent bulletin, ne croit pas pouvoir présenter. des solutions definitives aux problèmes terribles qui se posent aux prolétariats de tous les pays.
Certes, notre fraction se réclame un long passé politique, une tradition profonde dans le moubement italien: et international, un ensemble de positions politiques fondamentales. Mais elle entend pas se prévaloir de ses précédents politiques pour demander des adhésions aux solutions qu elle préconise pour la situation actuelle. Bien au contraire, elle convie les révolutionnaires soumettre la vérification des événements, les positions qu elle defend actuellement aussi bien que les positions politiques contenues dans ses documents de base.
Ce est pas un changement dans la situation historique qui a permis au capitalisme de traverser la tourmente des événements après guerre se trouve ttre définitivement condamné comme système organisation les deux classes fondamentales, entre les deux forces historiques qui agissent dans époque actuelle. le capitalisme et le proletariat.
la mobilisation inmédiate des ouvriers, ne ſont que jeter de la confusion, qu empêcher la reprise teelle des luttes prolétariennes.
Les cadres pour les nouveaux partis du proletariat ne peuvent sortir que de la connaissance profonde des cartes des défaites. Et cette connaissance ne peut supportér aucun interdit non plus qu aucun ostracisme: Tirer le bilan des événements de après guerre, est donc établir les conditions pour la victoire du proletariat dans tous les pays. Notre Fraction aurait préféré qu une telle ouvre se fit par un organisme international, persuadée comme elle est de la nécessité de la confrontation politique entre ces groupes capables de représenter la classe prolé.
fartenne de plusieurs pays. Aussi serons nous très heureux de pouvoir céder ce bulletin une initiative internationale garantie par application de méthodes sérieuses de travail et par le souci de déterniner une saine polémique politique. Notre bulletin parait sous la responsabilité de la C: de la fraction de gauche du Le camarade Dumont; qui fait partie un groupe avec lequel notre fraction a constitue une communauté de travail.
collabore activement sa rédaction.
Le fraction, tout en se réclamant de ses documents fondamentaux: qui sont dus surtout au camarade Bordiga, ne peut nullement engager la responsabilité de ce camarade qui se trouve dans impossibilité de faire ses opinions. La revue publiera plusieurs écrits du camarade Bordiga, ce qui permettra aux militants des autres pays de vérifier si les positions que nous défendons actuellement se relient avec celles que Bordiga a exprimées dans ses documents, ce qui constituent apport du: proletariat italien la lutte du proletariat international pour la victoire du socialisme dans tous parte our.
connaitre se falte les pays: préparé de longue date, qui avalent, au cours une sérle ininterrompue de luttes politiques, examine toutes les questions qui se possèrent au proletariat russe, et mondial après la défaite de 1905. est de cette déque surgirent les cadrés capables de diriger les batailles de 1917.
Ces cadres se sont formés au feu une critique intense qui visait rétablir les notions du marxisme dans tous les donjaines, de la connaissance, de réconomie, de la tactique, de organisation aucun dogme arrêta oeuvre des bolcheviks: et est justement pour cela qu ils ont réussi dans leur mission Dans aucun autre pays, le prolétariat avait pu faire œuvre que les bolcheviks avaient réalisée en Russie? Et est précisément le défaut de cadres et un parti qui a déterminé la série de défaites essuyées par le proletariat dans apres guerre.
Nous sommes aujourd hui un terme extrême de cette période. le prolétariat est peut étre plus en mesure opposer: le triomphe de la révolution au déclenchement une nouvelle guerre impérialiste. Cepen.
dant, stil reste des chances de reprise révolutionnaire immédiate, elles consistenit uniquement dans la compréhension des uéfaites passées. Ceux qui opposent ce travail indispensable analyse historique le cliché de