CapitalismCentrismCommunismCommunist PartyDemocracyFascismLeninRussian RevolutionSocial DemocracySocialismURSSWorking Class

10 situation, réaliseront la condition du succès de demain et aussi la possirisquait être abattue para res, dans différents pays, alors que la Russte 11: la réalité historique qui est faite de la lutte des classes sociales et fétariat mondial pour le renversement du capitalisme, il se transforme en des Etats, et non de la volonté arbitraire individus qui, un moment un facteur pour éclosion de aternative opposée la révolution. la donné, décideraient de libérer la Russie de engrenage où elle est guerre. happée. Etat ouvrier, lors de sa fondation, se reliaita Tatimement au Les situations qui ont immédiatement suivi la victoire du fascisme prolétariat international. Par après le centrisme a séparé du mouvement en Allemagne, semblent dessiner une orientation de U. Si vers un ouvrier mondial et son nouveau soutien a été représenté par le capitalisme bloc avec impérialisie français, et il ne manque pas de journalistes pour des différents pays. De ce fait Etat ouvrier se trouve incorporé dans le établir, entre les voyages de Pierre Cot et Herriot en Russie, des anasystème du capitalisme mondial, en subit ses lois, son évolution et logies avec ceux faits par Poincaré avant la guerre.
devient lui même un facteur de la nouvelle situation qui est créée Il est trop tôt pour déterminer aujourd hui orientation définitive Une solidarité évidente est déjà manifestée entre U. et des puissances en présence ainsi que la place qu occupera U.
e capitalisme, lors des, situations politiques qui se sont conclues par la parmi elles: Il est nullement exclu que Etat ouvrier fasse paitie: malvictoire du fascisme en Allemagne, cette solidarité se manifeste actuellegré les complications diplomatiques actuelles, du bloc qui se centralisera ment une façon éclatante quand les constellations. commencent sė autout de Allemagne. Les complications. Russo Japonaises semblent constituer pour la nouvelle guerre.
indiquer. bten plus une orientation de la Russie vers Allemagne.
Én échange de aide fourni pour son industrialisation, par le capitaSans vouloir préjuger éléments encore Incertains, il est ores et lisme international, Etat ouvrier a dû dérouter le parti communiste alledéjà évident que Union Soviétique sera comprise dans un ou autre mand et le mettre dans la position qul rendait possible la victoire de des blocs impérialistes qui affronteront, ennemi. l heure actuelle, quand le capitalisme dans tous les pays célėA occasion de la guerre qui consommera définitivement oeuvre bre son orgle de sang contre le prolétarlat allemand et mondial, U.
Aéfaste di centrisme, la trahison brutale de Etat profétarien concluera passe des Traités de non agression, amitie et de collaboration technique la politique de dégénérescence qui a miné les bases des partis commuavec le capitalisme, alors qu elle salue la coexistence pacifique des deux nistes.
régimes, sur les débris des organisations prolétariennes dans le monde Le 16ème anniversaire de la révolution russe se déroule devant cette entier, situation tragique de préparation febrile pour une nouveau carnage. Le Cette solidarité se manifestera demain dans la nouvelle guerre, et prolétariat, qui ne sur pas profiter de nombreuses occasions qui se présentéèrent devant lul, peut nouveau devenir la victime des contradictions, justifier incorporation de U. dans une constellation Impérialiste, du monde capitalistę. Contre le proletariat agissent, l unisson, les forces pendant la guerre. Lénine disait qu il fallait exploiter les contrastes entre.
du fascisme, de la social démocratie et du: centrisme. Pour sa défense it les brigants impérialistes: et qu il fallait même concevoir eventualité que y a que les groupes Insignifiants des fractions de gauche des partis la Russie; pour gagner du temps, conclue des accords avec un groupe de communistes. Ces fractions, si elles poussent la vision de la réalité au brigands contre un autre groupe de brigards delà de toute les illusions qui alimentent les optimistes professionnels de Sans nous prononcer sur le fond même de cette position de Lénine, la confusion politique, et si elles comprennent toute la terrible gravité de que nous revendigrons le droit de discuter et fort probablement de la repousser, il faut considérer què Lénine avalt en vue les situations de intervenir dans les situations actuelles pour la reprise de la lutte Brest Litowsk avant armistice de Novembre 1918, qui clôtura: la derrévolüt! onnaire, afin éviter une nouvelle guerre.
nière guerre: est a dire des situations qui renfermaient des prémices Dans après guerre, les batailles révolutionnaires ont été perdues.
pour des luttes par le manque de partis révolutionnaires, qui puissent guider la lutte des un groupe impécialistes. Lénine considérait ouvriers pour la révolution.
donc la nécessité de garder le pouvolr prolétarien en Russie pour le faps La fraction de gauche doit savoir construire ce parti sur la base des de temps. extrémement court, qui aurait permis l Etat russe de rejoindre Expériences grandioses que nous avons vécu. Les noyaux qui se rassemles mouvements. révolutionnaires. ascendants dans les autres pays. Les blent au sein des fractions de gauche peuvent construire les grands partis accords éventuels avec des groupes de brigands étaient el définitive de demain. élévation de la fraction en parti ne suit pas les procédés une manoeuvre très hardie pour profiter des contrastes entre les impéde la pédagogie scolastique, mais suit la pédagogie des événements. Ceuxrlalistes et pour ne pas laissez écraser le jeune Etat. profétarien qui ci sont appelés évoluer vers les grandes tourmentes sociales et est pouvait escompter sur le déclanchement de nouvement révolutionnaires.
au feu de celles ci que les fractions de gauche se développeront, grandiLa conception de Lénine a donc lien voir avec entrée de ront, jusqu devenir le guide des luttes révolutionnaires pour la victoire U. dans une constellation impérialiste. Car, cette fois ci, elle y socialiste dans le monde entier. Mais pour cela il faut dès maintenant arriverait la suite une série actes politiques qui ont permis écraseconstruire les cadres indispensables pour les nouveaux partis commume it des mouvements révolutionnaires dans les autres pays. Le rôle de nistes, tout comme Lénine avant 1917. Etat russe en trouve renversé et, de pôle de rassemblement du prode doble de prent guides la