Archivo rebelde es
01 1968 10 11
01 1968 10 11 black white

Unitë du spirituel avec le monde entier. Chaque partie (lu tout universel est (lé terminée entièrement par le monde exté tieur, elle existe thle par son unité. 1 avec le reste. et son esence propre, la. somme (le toutes es qualilès spéciales. est rien autre que le tout, la somme des manii es elon lesquellEs ellc est intlueneee par le monde extérieur et reflète cette influence, la somme de tous ces eiÏets réciproques avec le cosmos. En la.
nommant objet nous prononcons seulement un mot, une conception comprenant toutes ces actions que nous observons comme phénomènes. ll en est aussi. y de. même pour esprit humain cette conception aussi est qu un résumé une seric infinie (le phénomènes qui est une partit: du Cosmos en relations réciproques et constantes avec le reste. de ce monde les illfllIK IH S coulent vers lui et inversement il réagit sur ce monde par le moyen (lu corps. Évidemment, ici a monde ne signifie pas seulement monde maleriel. Notre cosmos est pas la somme de tout ce que nous pouvons touclier on peser, mais lie tout ce qui est observable, et par suite reel. tout ceci appartient également tout le spirituel qui se trouve flans les CDTVEBHX humains.
Évidemment, les objets imaginaires, les fantaisies appartiennent pas ceci. une idée absolue ou un esprit général cosmique appartiennent pas au monde réel matériel. mais les images meutes.
existant (tans certains cerveaux sur cet esprit fantaisiste. les fantaisies et les chimères elles mêmes existent etl e, tivement, donc sont réelles. matérielle, dans le.
sens que nous avons attribue a ce mot.
Tout ce montlc réel est matériel pour. notre esprit et agit comme mati re. pour. lui. Tout ce qu il contient est influence (lu monde ambiant et son essence spéciale est rien (l auer que le resume de ses qualités, la maniere selon laquelle il absorbe ces influences et les travaille. La première et la pins grave de ces qualités est la faculté de rassembler la mémoire. Comme un flot ininterrom pu le processus cosmique défile (levant espritl comme un flot ininterrompu les influences, les ett ets du cosmos entrent (lnns esprit et y rasemblent. image, selon laquelle le cours (lu temps passe comme le câble un bac le long duquel. il nage, toujours etTleurant un point au montent même où il va en éloigner. est pas iuste. la corde infinie pendant la marche en avant est raplee ct enroule t; dans la cale (le nntre bateau. Les événe. munis cosmiques roulent en nous et tou Inui nous nous renouvelons et nous trausfornmns. Notre expérience enri chit toujours. le contenu de notre cons il. ience remplit et aggranilit. Que fait donc esprit rie celte masse croissante. impre. ions lia (leuxi eme. qualité qui caractérise nuls 7». i Ë )I1 5:ÆAn