Archivo rebelde es
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mence a peine influencer les esprits. Dans de tels cas on ne peut donc relier lla cause sociale avec un resultat pratique lment social, ici. nous nous trouvons encore au sein des processus influence, de lent inuûrissenient de nouvelles concep. tions, de propagande, de préparation de futures révolutions. Ici, le simple lien, qui dans histoire passo a ete la force. qui prouvait le matérialisme historique est pas encore trouvé. il semble que dans le chaos compliqué des ide lancicnnes, de lutte de clases rcvolutionnaires, de réaction et apathie, notre doctrine est de toute maniere contraire a la réalité. Et est ici qu apparaît la question de action pratique (qui existe pas dans exploration de histoire) quel rôle joue donc notre volonté propre et notre travail dans. e processus C est un ait bien connu, que ce cote rtu Marxisme (pour des causes sociales bien claires) est resté tl op cache durant ces derniers 50 ans, La social (lcniocratie a du pendant la période parlementaire du iitalisme mûrissant se limiter a la prcparation et la propagande calme, le prolétariat était pas encore mùr pour action révolutionnaire. donc la théorie. ldoit surtout prouver la nécessité (le la rc lvolution socialiste de par le développe. inent du capitalisme. De ce. ue la Sociallde inocratie a pas appelé a action, maÏs au contraire incite attendre juslqu ce que les circonstances soient mû» rcs, la théorie a adopté la forme un li lien mécanique entre les causes Économi ques et les renversements sociaux. où. le 1on intermédiaire (le activité lïuniainma disparu du champ de vue. Il. est bien connu, et ce csl pas pas hasard que, justement ceux des theoricicns qui ont appartenu aux orateurs une tactique nouvelle, plus active ont aussi théoriquement accentué le chaînon de epril humain et sa liaison. passive et au!
ve, inllucc et influante, avec la société. Toute action humaine st effectuée par iplermédiaire de esprit humain.
Le ninterialismc historique. en lant que science de action humaine. doit donc être plus intimement lie avec une science spéciale de esprit. Son point de départ est la conception des relations entre la pensée cl existence. elle môme embrasse. une nouvelle philosophie. a base ph! losophique est la doctrine de unite du Cosmos. qui se nomme chez Marx et Enzels, tout simplement Matérialisme. 1 esprit humain est entièrement doter, miné a partir du monde ambiant. Tout ce que contient esprit, provient du Inonde rée ambiant, qui influe par inter». mediaire des organes des sens. Dans cette a thèse fondamentale du Matérialisme his. lturique, on ne constate pas une intériori lsation du spirituel sous le matériel, mais.
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